DIRECTEUR / DIRECTRICE DE CAISSE - (H/F)
Crédit Mutuel
MONT DE MARSAN |ST PAUL LES DAX |DAX |ST VINCENT DE TYROSSE |CAPBRETON |TARNOS |AIRE SUR L ADOUR
il y a 4j

Présentation de la société

La stratégie du Crédit Mutuel Alliance Fédérale se développe selon 4 axes :

  • BANCASSURANCE : La bancassurance propose une offre intégrée correspondant aux besoins de nos sociétaires en banque et en assurance.
  • MUTUALISME : Notre manière d'être et d'agir repose sur le respect et la confiance. L'intérêt du sociétaire prime sur la structure.
  • TECHNOLOGIE : Nous maîtrisons les technologies nouvelles, pour les mettre au service des sociétaires et des Caisses.
  • BANQUE DE PROXIMITÉ
  • Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée

  • par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu local.
  • par l'utilisation des outils de banque à distance.
  • Avec le rachat du CIC en 1998, le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale accède à un réseau international présent sur tous les continents.

    Sur cette base, la stratégie de développement international va notamment s'appuyer sur l'expertise du Groupe en matière de bancassurance et de flux monétiques ainsi que sur les assurances et le crédit à la consommation.

    Aujourd'hui le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale poursuit son internationalisation.

    Mission principale

    En tant que représentant du Crédit Mutuel dans le périmètre d'action de votre CCM, vous êtes à la fois animateur et développeur d'un point de vente, gestionnaire d'un centre de profit et manager d'une équipe.

    Vous êtes responsable de l'organisation, de la gestion et du développement de votre CCM sur les différents marchés (particuliers, associations, professionnel) en ayant la maitrise des risques et des charges d'exploitation.

    Le Directeur / La Directrice de CCM représente le Crédit Mutuel vis à vis du public et assure les relations avec les conseils d'administration des entités dont il / elle est responsable.

    Activités / Tâches spécifiques du poste

    Dans le cadre des orientations du Groupe, des objectifs négociés avec le Conseil d'Administration de l'unité d'exploitation et des délégations qui lui sont conférées, le Directeur / la Directrice dirige et gère l'Unité d'Exploitation dont il / elle est responsable.

    Ses missions sont :

  • Organiser et animer le développement commercial de sa Caisse sur les différents marchés : Définir les objectifs et en suivre l'application en ayant le souci de la maîtrise des risques.
  • Participer aux opérations commerciales et recevoir la clientèle (gérer un portefeuille clients).Assurer sur son secteur des fonctions de relations publiques et de représentation auprès des sociétaires, de la clientèle, des instances et personnalités locales.

    Représenter son unité d'exploitation vis-à-vis des Conseils élus et de la Fédération.

  • Gérer un centre de profit : Assurer la gestion globale de l'unité : organiser la structure (effectifs, matériels...), prévoir et coordonner les tâches, contrôler les activités et les résultats.
  • Suivre les risques au quotidien.Garantir le niveau de rentabilité de son agence.Assurer le contrôle interne.Veiller au respect des procédures et consignes de sécurité des biens et des personnes au sein de sa Caisse.

  • Manager une équipe : Traduire les objectifs de développement commercial, de qualité d'accueil et de service, de productivité et de vente, en programmes d'actions et objectifs opérationnels pour ses collaborateurs.
  • Gérer, animer et motiver l'équipe placée sous sa responsabilité; apprécier les compétences et le travail de ses collaborateurs ;
  • assurer leur formation et leur évolution professionnelle.Coordonner et suivre l'activité des personnes placées sous sa responsabilité.

    Informer régulièrement ses collaborateurs des événements, décisions, actions les concernant.Diffuser les messages de la Direction Générale ou Régionale.

    Réaliser les entretiens d'appréciation

    Profil

    Connaissances et compétences

  • Une expérience professionnelle confirmée en Caisse sur les marchés des clients particuliers et des professionnels
  • Bonne culture d'entreprise (connaissance de l'organisation du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale et de ses valeurs..)
  • Bonne culture économique, juridique, financière et bancaire.
  • Maitrise de la gestion des risques
  • Savoir-être - savoir-faire

  • Savoir être : Sens des responsabilités, dynamisme, esprit de décision, force de conviction, efficacité, rigueur, autonomie
  • Savoir communiquer : écoute, aisance relationnelle, travail en équipe
  • Savoir organiser : coordonner, déléguer, prioriser
  • Savoir animer : Décider, contrôler, fédérer, motiver
  • Certification(s) / Accréditation(s)

    Le poste nécessite la certification AMF

    Avantages

    Rémunération fixe versée sur 13 mois

    Intéressement, participation et abondement

    Plan épargne entreprise et PERCO

    Contrat de santé collectif

    Prévoyance

    Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur

    Conditions bancaires et assurances préférentielles

    Politique parentale avantageuse

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