Responsable des Ressources humaines F/H
Le Grand Bornand
LE GRAND BORNAND, France
il y a 1j

Missions : Enjeux :

Enjeux :

En lien avec les Elus et sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous impulsez et mettez en œuvre la stratégie RH de la collectivité sous tous ses aspects (recrutements, formations, rémunérations, dialogue social, prévention ) au service des 50 agents (75 en saison).

Missions

Garant de la masse salariale de la collectivité grâce aux outils de pilotage que vous proposez et déployez, vous supervisez la gestion administrative et statutaire, veillez au développement des compétences des agents et à la qualité de vie au travail au sein de la commune (management, GPEC, mise en œuvre des règles relatives à la santé et à la sécurité au travail, prévention des RPS ).

En matière de suivi administratif des agents de la commune ou mis à disposition (carrière, congés, absences, contrats, paies ), vous rédigez les arrêtés, réalisez les déclarations mensuelles et annuelles et les paies (collecte et contrôle des éléments variables).

Vous accompagnez les services de la collectivité sur leurs problématiques et projets RH tant collectifs qu’individuels (organisation, management, recrutement, formations, entretiens individuels ) en veillant à leur apporter une valeur ajoutée.

Interlocuteur du CDG et animateur du dialogue social, vous mettez en place et participez aux instances consultatives de la collectivité et veillez à ce que l’information sur les dispositifs RH circule au sein de la collectivité.

De par votre veille technique dans le domaine RH, vous proposez au DGS des innovations permettant de développer l’efficience de la collectivité en matière de ressources humaines et assurez les relations avec les entités externes (organismes de formation, cabinets de conseil, assureurs santé ).

Profil

Détenteur idéalement d’une formation supérieure en ressources humaines, vous disposez d’une très bonne maîtrise des procédures et des dispositifs RH (statut, paies, GPEC, droit social, droit du travail, droit syndical, règlementation relative à la santé et à la sécurité au travail ) et avez démontré votre aptitude à bâtir des outils de pilotage éprouvés en matière de suivi de la masse salariale.

Doté d’excellentes qualités relationnelles, d’un vrai sens du contact auprès d’acteurs variés, vous maîtrisez les méthodes d’évaluation et de cotation des fonctions.

A l’aise avec les outils numériques (pack office, vous contribuez à leur développement. Organisé, rigoureux, discret et disponible vous maîtrisez le statut de la fonction publique et ses évolutions ainsi que l’organisation communale et ses métiers.

Conditions de recrutement

Recrutement par voie statutaire (catégorie A ou B confirmé) ou contractuelle.

Rémunération : Statutaire (ou contractuelle selon grade et échelon) + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS.

Poste à pourvoir sous les meilleurs délais.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature