Alternant(e) Assistant(e) Ingénieur(e) H/F
Etablissement Français du Sang
SAINT-ETIENNE, France
il y a 3j

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes.

L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année.

L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.

Métier

Activités de laboratoires / Biologie Médicale - Technicien de laboratoire

Intitulé du poste

Alternant(e) Assistant(e) Ingénieur(e) H / F

Contrat

Contrat en alternance

1 ou 2 ans

Description de la mission

Le savais-tu ? En France, les besoins pour soigner les malades nécessitent 10 000 dons de sang par jour. Alors, est-ce que ça te dirait de devenir un maillon à part entière d'une chaîne qui sauve des vies ?

Au sein de l'équipe (sur laquelle tu pourras compter !) située au département scientifique Campus Santé Innovation GIMAP , basé à Saint-Etienne, voici tes missions :

  • Tu développeras des modèles in vitro permettant l'étude des phénomènes thrombotiques (application avec les concentrés plaquettaires en fonction du mode de préparation et stockage)
  • Tu prépareras des échantillons cellulaires et notamment plaquettaires. Tu mettras en place une procédure d'étude en CellASIC® ONIX Live Cell Analysis / Seahorse (étude du métabolisme)
  • Tu exécuteras les principales techniques de laboratoire in vitro : cytométrie en flux, immuno-histochimie, immunofluorescence, Extraction et dosage de protéines, Technique Luminex / ELISA et tri cellulaire
  • Tu valoriseras et analyseras des résultats (Utilisation GraphPad Prism 5)
  • Profil

    Pour ce poste, ton autonomie, tes capacités relationnelles et rédactionnelles feront la différence.

    Ce poste nécessite de bonnes connaissances en : biologie cellulaire et moléculaire, physiologie et physiopathologie.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature