Analyste Datamining H/F
PMU
Paris, Ile-de-France
il y a 1 mois

Contexte :

Le département CONNAISSANCE CLIENT ET PILOTAGE DATA centralise l'ensemble des connaissances sur les clients du PMU et garantit leur exploitation ou leur mise à disposition de toute entité impliquée dans la relation parieur à des fins d'optimisation de l'expérience et de développement de valeur.

En transverse, il œuvre à nourrir les réflexions stratégiques et confronte ses analyses à celles des autres entités pour faciliter la compréhension et le pilotage de la performance de tous les plans d'actions clients.

Définition de la mission :

Dans le cadre de son activité, le département connaissance client et pilotage de la data sollicite un Analyset Datamining qui sera amené à

  • Assister les métiers dans l'analyse de leurs offres et opérations client pour mieux comprendre et optimiser les actions futures
  • Réaliser des études exploratoires sur la base de données client afin répondre aux problématiques business (analyse d'impact de lancement de fonctionnalités, de produits, réalisation de profiling clients, etc.)
  • Réaliser la mise à jour des agrégats et des reporting datamining pour permettre le suivi de l'activité
  • Rechercher et implémenter des algorithmes (scoring, clustering, machine learning...) pour optimiser la connaissance client
  • Participer à l'exactitude de toutes les données et études sur lesquelles il travaille
  • Contribuer à tout projet avec une composante data de nature à optimiser les dispositifs business
  • Il travaille en liaison transversale avec les différentes chargées de fidélisation, les responsables produits, les chargés de campagne, la Business Inteligence, etc.

    Ses missions et livrables attendus :

  • Cadrage de la démarche d'une étude simple en quasi-autonomie (contexte, objectifs, périmètre d'étude, définition des KPIs, méthodologie)
  • Produire (extraction des données brutes, agrégation et transformation, calcul des indicateurs)
  • Analyser les résultats et apporter un premier niveau de recommandations opérationnelles
  • Restitution et vulgarisation des résultats
  • Compétences :

    Etre expert dans l'outil de Datamining SAS

    Avoir des bases en programmation Python serait un plus, idéalement dans un environnement Big Data

    Avoir une bonne connaissance des méthodes de scoring, segmentation, machine learning

    Etre orienté Client (Identifier les besoins du client et y répondre dans les délais)

    Travailler en équipe (Au sein de son équipe et / ou en inter-Directions)

    Bien communiquer (Outils : utiliser les outils de communication de manière adaptée / Opérationnelle : être capable de formaliser et restituer le résultat d'une analyse ou d'une recommandation à des interlocuteurs métiers)

    Avoir une connaissance des besoins métiers du marketing relevant de l'analyse et de l'animation client

    Spécialisation

    Marketing / Communication / Multimedia

    Niveau d'expérience min. requis

    3 ans ou plus

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