Apprenti(e) Contrôleur de gestion F/H - DHAP24-SB H/F
Caisse des Depots
Paris, France
il y a 1 mois

Description de l’entité

Etablissement financier Public, la Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires.

Elle agit en appui des politiques publiques conduites par l'Etat et les collectivités locales, prioritairement autour du logement social, des universités, des PME et de l'environnement.

Elle assure également la gestion de grands mandats publics (fonds privés, retraite, financement du logement social ) et intervient comme banquier du service public de la justice et de la sécurité sociale.

La Direction des risques et du contrôle interne (DRCI) pilote le dispositif de contrôle interne et de maîtrise des risques du Groupe.

Elle veille à sa cohérence et à son efficacité. Au titre de sa fonction d'animation, de coordination et de supervision de la filière Risques du Groupe, elle assure un suivi des risques du Groupe adapté à l'environnement économique, financier et réglementaire, qui contribue au dispositif de pilotage global.

Elle rend compte à la Commission de Surveillance, dans un rapport semestriel sur les risques, de l'ensemble des risques liés aux activités du Groupe.

Elle coordonne le comité des risques de l'Etablissement public présidé par le Directeur général. Elle anime un réseau d'environ 100 personnes.

Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Non cadre

Description détaillée du poste

Environnement du poste :

UNIQUEMENT EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE

DHAP 20 est, au sein de la DRH-DHAP, le service chargé de la mise en œuvre de la politique en matière sociale, culturelle et de loisirs, définie par le COSOG CDC.

La politique de prestations est arrêtée par les instances délibérantes (organisations syndicales), notamment pour la gestion au quotidien de l'association.

Les réflexions et les travaux préparatoires de la politique de prestation sont menés par les commissions locales et nationales dans leurs différents domaines d'intervention, en lien avec les services administratifs.

Les prestations sont destinées en priorité aux agents de l'Etablissement Public Caisse des dépôts, ainsi qu'aux salariés des filiales adhérentes, de la Mutuelle et de l'AGR, de même qu'aux salariés directs du COSOG CDC.

Le service administratif DHAP20 chargé de cette mise en œuvre est implanté à Paris, Arcueil, Angers et Bordeaux.

Exerçant fonctionnellement au sein d'une équipe contrôle de gestion (placé sous l'autorité d'un responsable situé à Paris), l'équipe contrôle de gestion se compose d'un responsable, d'un contrôleur de gestion et d'un apprenti.

Missions / activités :

  • Calcul et facturation des coûts de gestion des prestations
  • Elaboration de tableaux de bord
  • Etudes spécifiques, statistiques et analyses à la demande
  • Elaboration du rapport de gestion du COSOG CDC
  • Contribution à l'élaboration du cahier de statistiques annuels
  • Reporting trimestriel de l'activité à destination de SDBP
  • Contribution à l'évolution des processus et procédures
  • Participer à l'élaboration et au suivi du budget de fonctionnement du service administratif
  • Saisir et suivre les commandes dans le SI AFP
  • Analyse et suivi de l'activité Bord de Mer
  • Faire le relais et coordonner les actions avec les correspondants budgétaires des sites d'Angers, Bordeaux et Paris (DHAP2) et avec les interlocuteurs budgétaires de DBO et SDBG.
  • Profil :

    Diplôme préparé et spécialité :

    Diplôme de niveau bac +4 spécialisé en contrôle de gestion et gestion de budget.

    Connaissances attendues :

    Très bon niveau Microsoft Office et notamment Excel (exigé)

    Expérience avérée de travail en équipe

    Qualités attendues :

    Capacité d'adaptation nécessaire

    Rigueur, organisation, implication, bon relationnel

    Diplomatie, discrétion

    Méthode et esprit d'initiative

    Début du contrat : idéalement au 01 / 09 / 2018

    Durée du contrat proposé : 2 ans

    Maîtrise / Master 1

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature