Chargé d'accueil / assistant communication H/F
UNION SOCIALE POUR L'HABITAT
Ille et Vilaine, Bretagne, France
il y a 12j

Description de la mission

ARCHIPEL HABITAT, Office Public de l'Habitat de Rennes Métropole, gestionnaire de

15 600 logements, héberge aujourd'hui plus de 29 000 personnes.

Au cœur des missions d'intérêt général de bailleur social, développement et qualité du service rendu aux habitants constituent les deux axes majeurs de notre projet d'entreprise.

Acteur référent pour la mise en œuvre des politiques locales de l'habitat, nous souhaitons intégrer un(e) chargé(e) d'accueil / assistant(e) communication.

Missions :

Vous contribuez à donner une image dynamique et positive d'Archipel Habitat en assurant, en binôme, l'accueil physique et téléphonique du siège social de l'entreprise.

Vous participez également aux activités du service communication où vous suivez les dossiers et apportez un soutien au responsable communication.

Activités liées à l'accueil : (mi-temps)

  • Accueillir, renseigner et orienter les visiteurs.
  • Réceptionner les appels téléphoniques, renseigner les interlocuteurs et les orienter selon leurs besoins.
  • Encaisser, renseigner sur le paiement des loyers et assurer la bonne tenue de la caisse.
  • Assurer le traitement journalier de l'ensemble du courrier.
  • Enregistrer et suivre les courriers sensibles.
  • Activités liées à la communication : (mi-temps)

  • Participer à la production de supports de communication (journaux, dépliants, plaquettes, invitations,..) soit en direct (rédaction, PAO, suivi impression), soit en délégation (commande, relectures).
  • Assurer la diffusion interne et externe des documents.
  • Tenir le site web à jour, participer à son développement, être force de proposition sur son alimentation.
  • Assister le responsable communication dans l'organisation de manifestations événementielles (inaugurations, remises de clefs, premières pierres, voeux, )
  • Tenir les stocks et assurer les renouvellements des documents et objets de communication utiles aux différents services.
  • Planifier des réunions et gérer des plannings.
  • Profil

    De formation bac à bac +2 en secrétariat, bureautique ou communication, vous bénéficiez d'une première expérience réussie d'au moins 3 ans en accueil et / ou communication où vous avez démontré votre capacité d'adaptation aux interlocuteurs et votre capacité à assurer une réelle polyvalence dans vos missions.

    Réactif(ve) et adaptable, vous êtes apprécié(e) pour vos qualités relationnelles, votre écoute et aimez travailler en équipe.

    Vous êtes reconnu(e) pour vos réelles dispositions à la rédaction et à la créativité.

    Niveau de diplôme

    Niveau III - Bac+2 (BTS, DUT, )

    De 3 à 5 ans

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