Gestionnaire Pénalités Siège CDI H/F
THE COCA-COLA COMPANY
France, Ile-de-France, Siège Social à Issy-les-Moulineaux
il y a 9j

Venez faire pétiller vos talents à nos côtés !

D'une recette au secret bien gardé à une idée audacieuse, en passant par des traditions dont nous sommes fiers, nous nous appuyons sur nos valeurs pour construire l'avenir.

Coca-Cola European Partners (CCEP) est une entreprise leader sur le marché européen des produits de grande consommation, et le plus grand embouteilleur Coca-

Cola indépendant de la planète. Dans 13 pays, nos collaborateurs fabriquent, vendent et distribuent les marques de boissons les plus populaires au monde à plus de 300 millions de consommateurs.

Notre portefeuille comprend des marques de renom comme Coca-Cola®, Fanta®, Powerade®, Glacéau vitaminwater® et Capri-Sun®.

Des marques phares, une équipe exceptionnelle, des perspectives d'évolution rapides, des opportunités exclusives : la recette du succès est complète.

Mais le succès repose avant tout sur notre personnel qualifié, le désir de tirer le meilleur parti de nos ressources et de nos systèmes, l'envie de repousser les limites, et la capacité à faire face aux exigences d'une activité en constante évolution.

Equipe : Commercialisation, Planning,

Nous ne deviendrons le fournisseur No 1 de nos clients qu’en assurant un niveau de service excellent et une collaboration efficace.

Membre de notre équipe Disponibilité et Analyses, au sein de la Logistique client, cette fonction travaille en support de l’équipe Collaboration Clients.

Son rôle est d’analyser la qualité de Service à nos Clients, et de contester de facon argumentée les Pénalités logistiques adressées par nos clients, contribuant ainsi à en réduire le montant à payer.

Les missions de l’équipe Service ET Collaboration Clients sont :

  • Délivrer un excellent Taux de Service aux clients
  • Exécuter parfaitement le process de gestion des commandes de la réception à la livraison
  • Entretenir une communication pro active avec les clients
  • Assurer une disponibilité optimale de nos produits
  • Développer la Relation de collaboration avec nos comptes nationaux sur les circuits Alimentaires et Hors-Foyer.
  • Créer des plans stratégiques à long terme avec nos clients et la BU.
  • Elaborer et piloter des projets de collaboration visant à éliminer les pertes de l'usine jusqu’au point de distribution,et contribuer ainsi à l’amélioration du Service et à la réduction des coûts.
  • Satisfaire les besoins des clients aux niveaux interne et externe par des solutions logistiques innovantes dans le respect des paramètres de coût et de service.
  • Construire les business cases et quantifier la création de valeur pour toutes les parties prenantes, garantissant ainsi le retour sur investissement des projets
  • Responsabilités

    Analyse et Animation du Taux de Service aux Clients

    Relayer les directives de coût et de service en contribuant

  • à réduire l’enjeu pénalités clients par l’ analyse de et la contestation de ces pénalités.
  • Identifier, suivre et publier les tendances mensuelles de l’indicateur de Taux de Service des principaux Clients : (clients Alimentaires et gros Clients du Hors Foyer : Metro, France Boissons ) à partir des données CCEP :

  • Extraction et analyse du CFOT client au mois
  • Analyse des causes : manquants, retards sur les références standard et Promotionnelles
  • Recalcul éventuel du CFOT selon les modalités spécifiques clients (pour Auchan ,U )
  • Analyse de données

    Relayer les directives de coût et de service en contribuant

    à réduire les montants dus au titre des pénalités clients, par l’ analyse et la contestation des pénalités reçues

    A partir des éléments communiqués par les clients et par le Shared Service Center basé à SOFIA, en croisant avec les éléments CCEP d’historique de la commande,

  • Analyse contradictoire des pénalités, à la commande, à la ligne article
  • Contestation argumentée
  • Recalcul de la pénalité finale sur la période
  • Echange avec le client
  • Reporting
  • Ce rôle n'aura pas de responsabilité spécifique vis-à-vis des clients, bien que la présence à certaines réunions avec les clients puisse être requise à titre d'expert en cas d’échange sur le sujet.

    Relations

    On attend une gestion efficace des relations avec les parties prenantes internes et externes, notamment avec :

  • Les Autres fonctions de la Supply Chain Service clients, Equipe Collaboration, Service Transport
  • Les Fonctions Finance : equipe du SSC a SOFIA et finance en central pour les reportings
  • Développement continu

    Atteindre l'excellence fonctionnelle.

    Initier et faciliter et / ou participer à des projets ayant pour objectif l'amélioration du processus et des outils visant à optimiser le service et la réduction des pénalités

    Relayer la mise en œuvre d'une stratégie à long terme qui intègre l'inclusion de SAP dans nos processus et systèmes quotidiens et qui, à terme, nous confèrent la robustesse et l'agilité nécessaires pour répondre aux évolutions constantes des demandes de nos clients.

    S'impliquer pleinement dans les processus RH et travailler dans le respect des directives et / ou politiques CCE concernant la conduite, l'assiduité et les performances.

    KBI :

  • Conformité RH IDP / ITP / Évaluation
  • Compétences techniques

  • Microsoft Office / SAP
  • Analyse de données
  • Sensibilité financière
  • Connaissance des flux Supply-Chain
  • Construire des relations productives
  • Grade : Staff

    Service : Logistique Client

    Informations supplémentaires pour le candidat

    Diplôme de second cycle ou équivalent, expérience dans la Chaîne logistique ou la fonction commerciale d'une entreprise FMCG.

    2 à 5 ans dans un environnement de FMCG.

    Expérience de gestion des parties prenantes et de l'analyse des données

    Souhaitée mais pas indispensable

  • Autonome
  • Gestion du temps
  • Excellentes qualité de
  • communicant

  • Aptitudes interpersonnelles
  • Pour chaque opportunité, nous vous proposons le salaire, les avantages sociaux, les opportunités de carrière et de développement que vous pouvez attendre d'un leader mondial.

    Notre souhait est de créer une culture d’entreprise où la diversité est valorisée, où l’esprit d’équipe est encouragé. Si cette offre opportunité vous intéresse, nous vous remercions de postuler en ligne à cette annonce et de joindre votre CV à votre candidature.

    Informations complémentaires

    Localisation : France : Ile-de-France : Siège Social à Issy-les-Moulineaux

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