Gestionnaire administratif.ve Ressources Humaines (CDD) H/F
Ministère de la Culture et de la Communication
Paris, Ile-de-France, France
il y a 21j

Culture et patrimoine

Autres domaines fonctionnels

Vacant

Nature du poste recherché

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif.ve Ressources Humaines (CDD) H / F

Descriptif de l'employeur

Institution culturelle pluridisciplinaire de rayonnement mondial, consacrée à toutes les formes d'art moderne et contemporain, le Centre national d'art et de culture Georges Pompidou accueille plus de 3,5 millions de visiteurs par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Rattaché à direction des ressources humaines (DRH), le service Emploi-compétences comprend le pôle formation et le pôle recrutement et parcours professionnels.

Ce dernier est composé d'un chef de pôle, d'un conseiller parcours professionnels, d'un chargé de la gestion administrative des recrutements et d'un chargé du suivi des dispositifs d'aide à l'insertion professionnelle.

Description du poste

Placé sous l'autorité du responsable du pôle recrutement et parcours professionnels, vous serez en charge de la mise en œuvre des recrutements du Centre Pompidou.

Vous serez chargé notamment de la publication des avis de recrutement sur différents sites internet, et de la constitution des dossiers de recrutement d'agents permanents et non permanents ainsi que des stagiaires, apprentis et volontaires du service civique.

Vous assurerez la tenue des tableaux de suivi des dossiers.

Vous serez l'interlocuteur des différentes directions du Centre Pompidou pour veiller à la bonne constitution des dossiers de recrutement mais également des candidats et des agents recrutés dans le suivi de leur dossier.

Descriptif du profil recherché

Titulaire d'un diplôme de 1er cycle (DEUG, Licence, DUT spécialisé en ressources humaines), vous justifiez d'une première expérience sur des fonctions de même nature, acquise dans des structures comparables (établissement public, administration centrale ou service déconcentré, collectivité territoriale, centre hospitalier ).

Vous justifiez d'une bonne connaissance du cadre réglementaire des ressources humaines au sein de la fonction publique et des procédures administratives en général.

Par ailleurs, vous maitrisez les techniques de l'écrit administratif.

Vous avez le goût du travail en équipe et disposez de qualités relationnelles et organisationnelles ainsi qu'un sens avéré des responsabilités et du service public.

Autonome, rigoureux et méthodique, vous êtes capable d'organiser les missions qui vous sont confiées en fonction des contraintes et des délais.

Une maitrise des outils informatiques de bureautique (Pack Office) est indispensable.

Bloc personnalisable n 1

Informations complémentaires

Poste à pourvoir le 1er juin 2018 en contrat à durée déterminée de 1 an

Horaires administratifs

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l'attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : recrutement centrepompidou.fr

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s'engagent à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement.

Une cellule d'écoute, d'alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement (contact Allodiscrim : n vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.

allodiscrim orange.fr / https : / / www.allodiscrim.fr).

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE

01 / 06 / 2018

Personne à contacter (mail)

recrutement centrepompidou.fr

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature