Technicien de fabrication (h/f), collonges au mont
Adecco
France, COLLONGES AU MONT D OR, Rhône
il y a 15h

1er réseau national d'agences d'emploi, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.

Quelque soit le contrat que vous cherchez, intérim, CDD ou CDI, Adecco travaille chaque jour pour vous guider vers ce qui vous correspond.

Adecco Onsite recherche un(e) Technicien(ne) de fabrication H / F. pour son client, Leader de l'industrie chimique basé à Collonges au Mont d'Or.

Le Technicien Posté de Fabrication est le garant de la bonne marche de son atelier en termes de qualité et de productivité, en appui de l'Agent de Maitrise Posté (AMP), auquel il est rattaché : -

Il conseille ou forme les opérateurs, si besoin, pour les actions correctives à mener dans le cadre du suivi des installations.

  • Il prend les décisions nécessaires pour corriger ou analyser des dérives du procédé, en cas d'absence temporaire de l'AMP sur l'atelier considéré.
  • Il informe l'AMP des actions correctives prises à son niveau. - Il fait un point à chaque poste avec les Agents de maîtrise d'assistance technique lors de leur ronde process d'atelier.
  • Il fait une synthèse de la marche de l'atelier lors de la relève pour signaler les dysfonctionnements et les actions en cours.
  • Le Technicien Posté de Fabrication (TEX) fait partie de l'effectif de l'équipe et donc tient des postes d'opérateurs. Cependant, de par sa formation et son expérience, le TEX peut se voir confier des missions techniques spécifiques demandées par l'AMP ou par l'encadrement de la fabrication : -

    Etre le correspondant ou l'appui technique de l'Assistance Technique à l'occasion d'essais industriels - Résoudre un problème technique ponctuel sur une installation -

    Participer à la mise à jour de documents ou consignes - Etudier des améliorations d'installations et rédiger des Projets de Modifications -

    Rédiger une Demande d'Intervention - Mettre en sécurité une installation avant prise en charge par les services travaux, valider les autorisations de travail, et vérifier la fin des travaux.

    A ce titre il doit s'assurer du nettoyage de fin de chantier lors de la signature de fin de travaux. Les risques (physique, chimique) nuisant à la sécurité alimentaire du produit sont réels, particulièrement autour des équipements ouverts tels que les filtres.

  • Participer à des revues sécurité sur schéma. De formation Bac +2 / 3 spécialisée en Génie des Procédés / Génie chimique ou chimie, nous recherchons une personne ayant un bon niveau de raisonnement et d'analyse, de méthode, d'autonomie et de rigueur dans le travail.
  • Si vous pensez correspondre à ce profil, merci de postuler en ligne avec un CV à jour.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature