ingénieur contrôle commande et informatique industrielle H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Marcoule, Languedoc-Roussillon, France
il y a 18j

Description de l'offre

Rattaché hiérarchiquement au chef de la C2EI, votre périmètre d'intervention concerne les systèmes déployés (ou à concevoir et mettre en service) dans les installations EIP et IZOS.

Il s'agit de spécifier, concevoir et réaliser, maintenir les systèmes informatiques industriels ( niveau API -supervision y compris les systèmes liés à la gestion de production et la surveillance des installations) ainsi que leurs interfaces avec les réseaux du site.

Ces activités pourront être réalisées également pour le compte de la CPCE dans le cadre de la conception des nouveaux ateliers.

Le salarié pourra intervenir avec des missions différentes : pilote, contributeur ou référent. Les actions prioritaires identifiées concernent la pérénisation du système cogimage, la création de l'IZOS et le raccordement à la surveillance centralisée du site et l'évolution des systèmes d'exploitation de l'ERCF.

Vous avez la pratique des superviseurs industriels et infrastructures informatiques et réseaux du centre de Marcoule en liaison avec les automates programmables de générations anciennes APRIL ou plus récentes), vous pilotez la conception et la réalisation et la jouvence des systèmes.

Profil du candidat

Titulaire d'un BAC+5, diplôme d'école d'ingénieurs en informatique industrielle, vous avez 5 ans d'expérience professionnelle.

Compétences spécifiques :

Définition de l'architecture système et pilotage d'affaires; conception de systèmes associés au fonctionnement d'installations nucléaires.

Formation recommandée

BAC + 5 Diplôme d'école d'ingénieurs

01 / 02 / 2018

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature