RESPONSABLE GESTION COMMERCIALE H/F
Brioche Pasquier
LES CERQUEUX, FRANCE
il y a 15j

VOS MISSIONS :

Rattaché(e) à la Directrice Commerciale vous êtes en charge du contrôle des finances du pôle commercial (coût client et structure) dans un rôle de conseil à la fois auprès de la Direction Commerciale que des Chefs des Ventes dans une optique d’optimisation des coûts.

Vous serez aussi l'interface entre nos clients et la Direction Commerciale. Vous travaillerez également au quotidien avec les services fonctionnels (logistique, marketing) et les services opérationnels (Chefs des Ventes).

Activités principales : Domaine de la finance clients

Domaine de la finance clients

  • Maitriser parfaitement le marché de l’activité concernée et la politique produit de l’entreprise.
  • Superviser le service et participer à la gestion clients au quotidien : facturation, gestion des paiements, des litiges
  • Garantir la cohérence des négociations commerciales : Maitriser les directives internes de négociation et le cadre juridique , préparer des rendez-
  • vous clients nationaux en réalisant l’interface entre les services commerciaux, logistique et marketing.

  • Contrôler la gestion et l’analyse mensuelle des coûts clients.
  • Domaine de la finance structure

  • Apporter un appui technique aux Chefs des Ventes dans la construction et l’organisation de leur région commerciale.
  • Administrer la force de vente au quotidien (planning, frais de déplacements ), analyser les performances de la structure commerciale et préconiser des actions correctives.
  • Mettre en place, analyser et interpréter les Tableaux de bord des structures commerciales. Etablir et valider les budgets en lien avec la direction.
  • Activités spécifiques

  • S’assurer de l’intégration des outils de l’informatique commerciale auprès des équipes.
  • Manager, fédérer son équipe (recrutement, formation, formalisation d’objectifs )
  • Apporter un conseil juridique ou en droit social auprès de l’encadrement commercial
  • VOTRE PROFIL :

    De formation supérieure en gestion / comptabilité, idéalement complétée d’une formation commerciale, vous justifiez d’une expérience significative dans ce domaine.

    La connaissance de la grande distribution est indispensable.

    Analytique et structuré(e), vous faites preuve de méthode pour structurer votre activité aux rythmes et fréquences des différents reporting.

    Autonome, dans l’organisation de votre travail, et dans l’exécution de celui-ci, vous communiquez régulièrement avec la Direction Commerciale de votre travail.

    Vous savez vous montrer tenace et persuasif, dans le cadre de la gestion budgétaire.

    Au-delà de vos compétences, c’est avant tout votre sens de l’initiative, votre esprit d’équipe et votre ténacité qui feront la différence.

    Rémunération à déterminer selon le profil.

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