Ingénieur commercial (h/f) - Services aux Entreprises
SFR
PARIS RP, Hauts-de-Seine
il y a 1 mois

Description de la mission

Dans le cadre de la politique commerciale, assurer les liens commerciaux avec les distributeurs qui lui sont confiés afin de contribuer à l'atteinte des objectifs commerciaux quantitatifs et qualitatifs.

Responsabilités et activités principales :

  • Contribuer au développement du réseau de vente / du portefeuille de clients
  • Identifier les prospects dans son portefeuille ou le cas échéant les distributeurs aptes à être agréés par la Direction Commerciale.
  • Dans le cas des distributeurs, analyser leur potentialité et constituer le dossier d'agrément.

  • Développer et animer le réseau de distribution.
  • Effectuer une analyse de l'environnement de ses clients et de ses attentes.
  • Contribuer au développement du chiffre d'affaires
  • Assurer un rythme de visites défini.
  • Dans le cadre du budget qui lui est alloué au regard de son portefeuille, et à partir de l'analyse du chiffre d'affaires généré par ses clients ou distributeurs, bâtir son plan d'actions.

  • Réunir l'ensemble des documents et informations nécessaires à la mise en place de la gestion des contrats. Après accord du chef des ventes sur le plan défini, s'engager sur l'atteinte des résultats quantitatifs et qualitatifs.
  • S'assurer de l'application de la politique commerciale
  • Faire signer les contrats et les avenants émis par la Direction Commerciale à ses distributeurs et veiller à leur bonne application.
  • S'engager quelle que soit sa cible à la stricte application de la politique commerciale et signaler toute dérive (attrition forte, détournement des offres commerciales...).
  • Dans le cadre des liens commerciaux, s'assurer de la visibilité de la marque et développer des relations propices à l'atteinte des objectifs.
  • Assurer la veille de son secteur et la remontée d'informations
  • Garantir la remontée de toute information concernant la concurrence (tarifs, implantations, moyens...).
  • Profil

    Diplômé(e) d'une école de commerce ou équivalent, vous avez une expérience solide en relation client.

    Homme ou femme de terrain, doté(e) d'une forte orientation client et business, vous avez de préférence une connaissance du réseau de distribution et une expérience en commerce B2B.

    Vous avez le goût du challenge, une connaissance du marché IT et télécom sera également appréciée.

    Compétences transverses : Orientation résultats Dimension économique Orientation clients externes Méthodologie et conduite de projet Qualité Anticipation et gestion des risques Travail en équipe / groupe Communication

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