UN CHARGE D'OPERATIONS COMPLEXES SITES CENTRAUX NORD (H/F)
Le Département des Hauts-de-Seine
Nanterre, France
il y a 6j

AGV.18.347

Date de clôture des candidatures : 31 / 08 / 2018

Au sein du Service Maintenance Nord, l’Unité des Sites Centraux a en charge l’entretien, la maintenance et l’aménagement d’un patrimoine de 10 bâtiments situés à Nanterre et Courbevoie totalisant environ 150 000 mètres carrés.

Mission

En tant qu’expert technique et opérationnel, vous êtes responsable de la conduite des projets de maintenance et d’aménagement les plus complexes et de dossiers transversaux au sein de votre unité.

Vous apportez par ailleurs un soutien technique et administratif constant aux membres de l’unité et réalisez l’intérim du chef d’unité en cas de besoin.

Vous appuyez également le chef de projets transversaux, notamment pour permettre la bonne prise en compte des problématiques de votre entité dans les dossiers transversaux.

Activités

  • Piloter pour l’unité les différents programmes d’investissement transversaux tels que l’Ad’Ap, la sûreté des collèges, l’environnement (qualité de l’air, carnet sanitaire, ICPE).
  • Piloter les dossiers complexes (PPP, Contrats de Performance Energétiques) et des projets transversaux et / ou stratégiques de l’unité et du service, voire de la direction.
  • Appuyer le chef d’unité dans ses missions, notamment :
  • Améliorer les méthodes de travail de l’unité : mettre en place les procédures manquantes, optimiser celles existantes, simplifier les méthodes de travail et améliorer les outils.
  • Auditer les procédures internes, le respect de la règlementation, les méthodes de travail communes.
  • En lien avec la mission Stratégie et Politique Techniques et / ou le chef de projets transversaux, représenter l’unité dans la conduite de différents projets transversaux (travail en équipes projet), en particulier :
  • Elaborer des stratégies fonctionnelles, techniques et administratives.
  • Organiser le retour d’expérience technique sur votre patrimoine.
  • Prise en compte de l’exploitation maintenance sur les opérations neuves / réhabilitations de votre secteur.
  • Consolider les budgets proposés par les équipes et en vérifier la cohérence avec la politique patrimoniale du Département.
  • Appuyer les ingénieurs responsables de patrimoine sur les aspects techniques et administratifs.
  • Appuyer le chef d’unité dans ses missions d’amélioration des méthodes de travail de l’unité et auditer les procédures internes.
  • Profil

    Vous connaissez les problématiques d’exploitation-maintenance et avez une solide culture administrative des collectivités territoriales.

    Vous maîtrisez la réglementation et les procédures de marchés publics, les règles de la construction et de la réglementation en vigueur ainsi que l’outil informatique (Word, Excel).

    Vous êtes capable de résoudre des problèmes techniques complexes et d’élaborer et piloter un budget. Vous avez la culture du résultat et de la réactivité.

    Vous avez une grande qualité organisationnelle, rédactionnelle. Vous avez l’esprit d’initiative, de communication et de synthèse.

    Vous êtes force de proposition et réactif.ve.

    Vous êtes dynamique, rigoureux.se et autonome. Vous avez une bonne capacité d’adaptation.

    Vous possédez une aptitude au travail en équipe-projet et transversalité, à la coordination et l'animation d'équipes.

    Vous avez le sens du compte-rendu, des responsabilités, de l'organisation et du relationnel.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature