Psychologue 60% (H/F)
Association Chemins d'Espérance
Valence, FR
il y a 5j

Société

A Chemins d’Espérance, notre accompagnement de la personne âgée se fonde sur les liens humains entre les résidents, leurs familles et les professionnels.

L’esprit collectif, la participation de chacun et le travail en équipe nous aident à assurer un accompagnement digne et respectueux.

L’optimisme, la confiance et le développement des compétences sont au cœur de notre politique RH.

Chemins d’Espérance est une association à dimension nationale qui gère 23 établissements avec plus de 1 200 professionnels qui accueillent et accompagnent 2 000 personnes âgées et leurs familles.

Chaque maison a sa propre histoire et toutes se rejoignent autour des mêmes valeurs : l’accueil, l’espérance, la solidarité et le partage.

A l’EHPAD l’Olivier, à Valence,

Les 95 résidents de l’EHPAD, originaires de Valence ou de la Drôme, sont aujourd’hui des personnes âgées touchées par la fragilité et la dépendance.

Le respect de liberté d’aller et venir, l’implication de chacun pour le maintien de l’autonomie apportés à chacun dans un cadre serein et bienveillant caractérisent l’accompagnement à l’Olivier.

L’établissement s’attache à proposer un cadre de vie qui intègre tous les résidents quelles que soient leurs pathologies.

Deux nouveaux services adaptés aux résidents souffrant de troubles cognitifs verront le jour dans l’année.

La prise d’initiatives et l’innovation sont encouragées pour améliorer l’accompagnement des résidents et la qualité de vie au travail.

L’établissement rénové en 2012 offre un cadre de vie agréable et adapté aux besoins des personnes âgées. Il dispose d’un matériel neuf, entretenu et remplacé régulièrement.

Mission

Dans le cadre d’un remplacement, l’EHPAD l'Olivier situé à Valence (26) recrute un(e) psychologue en CDD pour minimum 2 mois à temps partiel (60%).

Sous la responsabilité de la Direction, vous assurerez les missions suivantes en référence aux 7 piliers de l’accompagnement de Chemins d’Espérance.

  • Evaluations et suivi psychologique des résidents
  • Elaboration des projets d’accompagnement personnalisés (PAP) et suivi de leur mise en œuvre
  • Intervention auprès des professionnels : écoute, conseils et apports d’éclairage théorique et clinique permettant la compréhension d’une situation ou d’une problématique complexe.
  • Intervention auprès des familles (entretiens de soutien et conseil)
  • Profil

  • Titulaire d’un Master 2 en Psychologie ou un DESS de psychologie clinique et / ou gérontologie,
  • Première expérience en EHPAD souhaitée
  • Sens du service et des responsabilités
  • Qualités relationnelles
  • Capacité d’initiative et d’organisation Rémunération : selon la convention collective du 31 octobre 1951
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature