MANAGER STRATEGIQUE A LA DIRECTION DES SERVICES AU PUBLIC (DSP) H/F
Allocations familiales
TROYES
il y a 5j

Finalités du poste :

Le manager stratégique DSP sous la responsabilité du directeur adjoint, concourt à la mise en œuvre et à l'optimisation de l'offre de services de la Caf au profit de ses différents clients en contribuant à la définition et à l'atteinte des objectifs de l'organisme et en mobilisant les ressources.

Missions :

Assurer le pilotage, la supervision et le reporting pour les activités relevant de son champ de responsabilité

Assurer le pilotage des projets de son secteur en concertation avec les autres services de l’organisme

Contribuer à la définition et à la mise en œuvre des objectifs stratégiques de la Caisse dans le cadre du CPOG

Mobiliser ses équipes autour des objectifs fixés

Favoriser le développement des compétences et performances individuelles et collectives de ses collaborateurs

Elaborer et faire partager une vision prospective de ses secteurs d’activités, conformément aux besoins et opportunités de l’organisme, au regard des orientations de la branche famille.

1 Savoirs :

Expérience confirmée en techniques de management d’équipes

Expérience confirmée en techniques de management de la production dans un contexte de conduite du changement

De réelles compétences dans la conduite de projets transversaux à forts enjeux

Connaître la politique de l’offre de service de la branche, de l’organisme, et les engagements de service

Connaître les orientations, objectifs opérationnels d’intervention et principes d’organisation retenus pour son secteur d’activités dans le cadre de la convention d’objectifs et de gestion.

2 Savoirs-faire :

Adaptabilité - Autonomie

Capacités à traduire les objectifs de l’organisme en objectifs opérationnels collectifs et individuels

Savoir mobiliser les équipes

Sens développé de l’organisation

Capacités d’analyse, de synthèse

Force de propositions dans un souci d’amélioration de l’efficacité du service, et d’optimisation des moyens

Capacité à mener les changements et à faire adhérer ses équipes.

3 Savoirs-faire relationnels :

Ecoute, sens du dialogue, capacités à négocier

Solides aptitudes à la communication orale / écrite

Esprit d’équipe, et aptitudes à le favoriser.

4 qualités personnelles :

Formation

Agents à partir du niveau 5A de la classification

Etudes supérieures et ou forte expérience professionnelle.

Diplôme EN3S apprécié

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