Scanning gamma de colis émetteurs et correction d’interférences entre les différentes sources identifiée
Commissariat A Le Energie Atomique
Bretagne, France
il y a 11j

Description de l'offre

Le Laboratoire de Mesures Nucléaires et Expertises (LMNE) est chargé d'identifier et de quantifier les radionucléides composant la matière nucléaire présente dans les déchets provenant de l'ensemble des installations du centre de Valduc, et ce principalement par spectrométrie gamma.

Le dénombrement, la localisation, et le dimensionnement actuels de matières radioactives à l’intérieur d’objets / colis nécessitent l’emploi de méthodes et d’outils complexes comme la tomographie par radiographie X.

Les techniques actuelles telles que l’Emission Computed Tomography, la Transmission Computed Tomography ou simplement le balayage segmenté des objets permettent d’avoir une bonne idée de la localisation des points chauds dans les colis mesurés.

L’idée de ce stage est, à partir des données obtenues par des techniques comme celles précédemment citées, de produire un algorithme de traitement du signal permettant d’estimer et de corriger les interférences entre les différents termes sources identifiés au sein des colis mesurés, et ce, sans à priori de l’opérateur chargé de traiter les données d’acquisition.

Un pas serait alors fait dans le sens d’une automatisation du traitement des données acquises par spectrométrie gamma. .

INGENIEUR

Python, Spectrométrie gamma

BAC+5

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature