Responsable Programme de Surveillance H/F
Air France
Val d'Oise, Ile-de-France, France
il y a 3j

Description de la mission

Les activités principales du poste :

  • Élaborer le programme de surveillance pour l’ensemble des activités de la DGI, aussi bien Avion, Moteur qu’Équipement en prenant en compte l’analyse des risques Sécurité des Vols .
  • Représenter l’Assurance Qualité de la DGI au sein des instances avec les autorités nationales civiles et militaires mais également lors des instances Conformité pilotées par le Corporate Air France.
  • Animer le réseau Conformité avec l’ensemble des auditeurs. Suivre les travaux des entités AQ locales et animer les instances de coordination de remontées afin de permettre d’identifier les axes d’améliorations.
  • Gérer des projets transverses de complexité variable.
  • Définir des actions de sensibilisation et de formation aux évolutions réglementaires.
  • Créer et mettre à jour les indicateurs conformité .
  • En coordination avec le pôle en charge du maintien des agréments étrangers, valider les exigences réglementaires contractuelles dans le cadre de l’émission d’opportunités et de contrats EMCO, assurer un rôle de conseil dans les revues de contrat, participer à l’élaboration de suppléments MOE agréments étrangers.
  • Coordination avec KLM des activités dans le domaine réglementaire.
  • Participation aux activités visant à la maîtrise et habilitation des fournisseurs.
  • Profil recherché

    De niveau Bac+3 à Bac +5 (Ecole d'ingénieur, Master) avec expérience.

    Connaissances :

  • Connaissances de l'environnement industriel aéronautique, des processus & des fonctions de l’Engineering et / ou des métiers de production.
  • Expertise en matière de réglementation (Part 147, Part 66, Part M, Part 145, Part 21, règlements étrangers).
  • Connaissance des différents référentiels réglementaires liés aux agréments de l’entreprise.
  • Connaissances des spécifications de l’organisme de Maintenance, de Maintien de Navigabilité, de Conception, de Production et de Formation à la maintenance.
  • Connaissances des techniques d’audits et des méthodes relatives à la mise en oeuvre d’un système de management intégré.
  • Maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit.
  • Savoir-faire :

  • Maîtriser les outils informatiques bureautiques, logiciels propres aux missions Qualité / Conformité.
  • Communiquer, informer.
  • Savoir analyser, synthétiser et construire des reportings.
  • Savoir conduire des projets.
  • Aptitudes :

  • Sens de l'organisation, rigueur et méthode.
  • Capacité d’analyse et de synthèse.
  • Animation de réunions.
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Travail en équipe : savoir mobiliser et faire adhérer.
  • Ecoute et relationnel.
  • Profil candidat

    Niveau d'études min. requis

    Bac + 5 et plus / 3ème année grande école

    Anglais (3 - Confirmé)

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