Product Marketing Manager H/F
OVH
Paris (...)
il y a 6j

Votre rôle ?

Définir et être responsable de l'exécution du lancement

  • Suivre la bonne exécution, dans les délais, des actions à entreprendre dans le cadre d'un lancement réussi de nouveau produit
  • Définir l'argumentaire commercial et marketing et le traduire en délivrables pour les équipes de vente ainsi qu'en support adapté à chaque canal marketing
  • Définir les axes de création de valeur pour les cibles marketings
  • Animer la communication Produit, en s'appuyant sur les équipes Content, Event et Digital
  • Suivre et assurer la performance commerciale et marketing du produit

  • Concevoir et réaliser des opérations commerciales et marketing tout au long de la vie du produit
  • Accompagner les équipes commerciales au sens large dans leur exécution en tant que référent de l'équipe Marketing Produit
  • S'assurer de la cohérence d'ensemble de l'offre Produit sur son périmètre
  • Suivre la performance commerciale des offres produits pour s'assurer de leur adoption et de leur croissance
  • Mettre en place et animer un reporting hebdomadaire et mensuelle
  • En binôme avec le product manager :

    Développer une connaissance produit pour les besoins et exigences clients

  • Avoir une compréhension approfondie des besoins des différents segments de marchés de votre périmètre
  • Recueillir et consolider les feedbacks des équipes en contact direct avec les clients et partenaires
  • Développer de fortes relations avec les clients et partenaires par l'animation de focus group, des interventions lors des évènements OVH, la participation aux évènements internes et externes
  • Assurer une veille concurrentielle et sectorielle

  • Maintenir une veille concurrentielle continue pour rester compétitif et maintenir un temps d'avance sur les offres du marché
  • Identifier les tendances et nouveautés du secteur
  • Participer à l'analyse et définition des politiques prix avec les équipes revenue management
  • Être référent sur ses produits

  • Accompagner les équipes OVH Support, Sales et Account Management, lorsqu'une connaissance produit approfondie est nécessaire
  • Assurer le lien et faciliter les interactions entre les équipes Produits et Commerce (partage des priorités / disponibilité produits, compréhension des besoins clients, ) et diffuser l'ensemble des informations produits nécessaires à la mise en oeuvre des actions marketing et communication
  • Communiquer en interne sur ses produits et leurs évolutions
  • Contribuer au développement de l'offre produit

  • Travailler avec les équipes Produits pour proposer de nouveaux concepts / offres et définir les priorités de développement produit (roadmap Produit)
  • Identifier et consolider les exigences commerciales et techniques attendues par les clients à prendre en compte dans la construction de l'offre produit et l'expérience client
  • Contribuer à la définition du business model et être force de proposition sur la définition ou évolution du modèle de pricing
  • Travailler en proximité avec les équipes techniques pour traduire les besoins client en fonctionnalités, s'assurer de leur compréhension des enjeux clients et de l'adéquation des développements avec les attendus clients
  • Vos atouts ?

  • Connaissances du marché du cloud computing
  • Compétences marketing produit IT
  • Communication en anglais
  • Gestion de projet internationale
  • Compétences en animation de forces commerciales
  • Passion pour ses produits
  • Capacité analytique et de synthèse
  • Orientation client forte
  • Rigueur dans l'exécution
  • Autonomie et flexibilité
  • Votre parcours ?

  • Issu d'une formation supérieure en marketing avec un background en IT, ou bien une formation supérieure en informatique avec de l'expérience en marketing
  • Expérience de 3 ans minimum dans le secteur IT
  • Connaissance technique des produits
  • Expériences significatives et réussies en lancement de produits
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