Ingénieur simulation numérique (H/F)
Saint-Gobain
France Hauts-de-Seine
il y a 4j

Description du poste

Nous recherchons un ingénieur en simulation numérique pour intégrer une équipe jeune et dynamique de sept ingénieurs travaillant en collaboration avec les personnes en charge de la conception des fours et de l’assistance à leur exploitation. La fonction consiste à :

  • Réaliser des calculs CFD (mécanique des fluides numérique) des fours de fusion du verre avec l’objectif permanent d’améliorer le procédé par le design ou les réglages des fours (maillage, calcul, post-
  • traitement, analyse, etc.),

  • Valoriser les résultats à présenter aux Directions Techniques et aux usines,
  • Développer de nouveaux outils ou modèles en vue d’améliorer la précision ou la rapidité des calculs,
  • Participer à des essais expérimentaux ou à des mesures sur four industriel.
  • PROFIL RECHERCHÉ

    Titulaire d’un diplôme d'une grande école d'ingénieur ou d’un Master 2, vous bénéficiez d’une première expérience en CFD (stage, thèse, CDD, etc.).

    Les compétences indispensables sont les suivantes : mécanique des fluides, simulation numérique (CFD), transferts thermiques, celles appréciées : combustion, chimie, électrotechnique, résistance des matériaux et techniques souhaitables : ANSYS Fluent, C, Python, Git, Linux.

    Vous êtes doté(e) de bonnes capacités de communication orale et écrite, vous aimez interagir avec divers métiers / vous adapter à vos interlocuteurs.

    Si vous êtes dynamique, rigoureux et créatif avec un goût prononcé pour la simulation numérique, venez rejoindre notre équipe !

    Description supplémentaire

    Télétravail, restaurant d’entreprise et autres avantages.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature