Responsable des classements des grandes écoles (F/H)
Institut Mines-Télécom Business School
Evry, France
il y a 2j

LES MISSIONS

Assurer la visibilité positive et croissante de l’école dans les classements et palmarès pertinents, que ce soit pour ses formations initiales (Bachelor, PGE) et pour ses formations Executive (Mastères Spécialisés, Masters of Science, Executive Master), ainsi que pour sa Summer School.

ACTIVITES

1 / Répondre pour l’école aux classements en France et à l’international :

Solliciter les différents services en interne afin de rassembler les données

Construire et piloter le projet en identifiant les différents chantiers, les contributeurs et en construisant le planning.

Veiller à un maximum d’anticipation en respect des charges de travail des équipes en interne

Être le garant des délais de livraison des réponses aux classeurs

Tenir à jour les différents tableaux de suivi des données sur la durée

Les classements concernés (liste non exhaustive et susceptible d’évolution) : L’Etudiant, Le Figaro Etudiant, Le Point, Challenges, Le Parisien, Financial Times, Eduniversal.

2 / Construire le plan de valorisation interne et externe :

Travailler en amont avec un maximum d’anticipation, en collaboration avec les équipes concernées : communication (interne et externe), relations entreprises / alumni, relations internationales, marketing des formations

Construire les éléments de langage adaptés à chaque cible

3 / Analyser les palmarès après parution :

Analyser finement les données de chaque classement afin d’identifier les axes de croissance, les points forts, les points perdus, les axes d’amélioration

Analyser les évolutions de la concurrence (gains / pertes comparatives)

Travailler avec la Délégation Générale de l’école pour dégager les actions correctrices à mettre en œuvre, formaliser un plan d’actions pour présentation en Comité de Direction de l’école

FORMATION ET COMPETENCES

Niveau de formation et / ou expérience requis :

Bac + 4 / 5 de type Master en Université ou Grande Ecole avec une expérience de 3 ans minimum

Bac + 3 avec une expérience de 6 ans minimum

Formation en marketing, data management, gestion, stratégie, statistiques

Compétences, connaissances et expériences indispensables :

Analyse data, maîtrise de la gestion de données

Maîtrise d’Excel

Maîtrise de la gestion de projet

Capacité à travailler en anglais

Très bonne connaissance de l’enseignement supérieur français et international

Expérience en management transverse

Capacités et aptitudes :

Appétence pour les chiffres

Rigueur, méthode

Discrétion et sens de la confidentialité

Capacité d’influence, leadership

Sens tactique

Orientation résultat

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