Responsable Contrôle des Dépenses Prestations Logistiques Transport
Carrefour
Massy, Île-de-France, FR
il y a 8j

Le groupe Carrefour est le leader de la grande distribution en Europe avec plus de 115 000 collaborateurs en France et une forte présence à l'international.

Dans le cadre du Plan de Transformation Carrefour 2022, une mission de réduction importante des coûts de fonctionnement a été confiée à la Direction des Achats Non Marchands, basée à Massy.

La Direction des Achats Non Marchands recrute un(e) :

Responsable Contrôle des Dépenses Prestations Logistiques Transport (F / H)

Vous disposez d'une formation BAC+5 minimum, ainsi que d'une expérience d'au moins 10 ans. Vous maîtrisez le pilotage de projets transverses, ainsi que le domaine d'activité Prestations Logistiques Transport .

Vous avez une connaissance des fonctions achats indirects ainsi que des référentiels. Vous disposez d'une expérience managériale.

Vous maîtrisez le Pack Office, la maîtrise d'Anaplan serait un plus.

Rattaché (e) hiérarchiquement au Directeur de la Stratégie, de la Performance et de la Transformation des Achats Non Marchands, vous êtes responsable de l'atteinte des objectifs de réduction des dépenses annuels sur le périmètre Prestations Logistiques Transport .

Vous identifiez et mettez en œuvre toutes les opportunités de réductions des coûts de fonctionnement de l'Entreprise, en liaison avec les Parties Prenantes internes (Expert Métier, Contrôle de Gestion, Acheteurs,.

  • et externes (Fournisseurs).
  • Vous suivez mensuellement l'avancement des chantiers au travers de tableaux de bord ad-hoc.

    A ce titre, vous serez amené(e) :

  • Participer à l'identification des leviers de gains et à l élaboration des études ad hoc, ainsi qu'à la mise en œuvre des actions de réduction des coûts de fonctionnement
  • Effectuer une analyse approfondie de la structure des dépenses issue des données présentes dans les différents systèmes d'informations
  • Etre présent dans les Formats pour échanger avec les opérationnels
  • Travailler avec le contrôle de gestion, les acheteurs, les fournisseurs, les experts métiers
  • Benchmarker les meilleures pratiques de Carrefour en France et à l'étranger
  • Détecter des pistes d'économie par l'évolution des processus, l'évolution des outils, l'évolution des cahiers des charges et l'évolution des organisations
  • Remettre en question les pratiques existantes
  • S'assurer du juste besoin sur les dépenses visibles par le client
  • Identifier et étudier chaque piste de gain
  • Chiffrer avec une analyse d'impacts et aboutit à la constitution d'un dossier de décision
  • S'assurer de la prise en compte dans les budgets Formats / Métiers des gains estimés
  • Informations complémentaires :

    Votre profil est :

    Vous êtes titulaire d'une formation : Bac+5 et plus / Master

    Vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum sur ce poste.

    Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs dans le monde.

    Présent dans plus de 30 pays avec 11 600 magasins, il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires sous enseignes de 104,4 milliards d'euros.

    Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 13 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature