Ingénieur études liaisons de données H/F
MBDA
Le Plessis-Robinson, FR
il y a 1j

MBDA, au cœur de notre défense Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière

MISSION

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.

Vous rejoignez le Département Senseurs Radiofréquences France composé de 25 personnes, vous aurez en charge des études relatives aux liaisons de données missiles.

Vous serez en interface avec les équipes Projet, le service Antennes, les équipes du Centre d’Excellence (CofEx) Data-Link au Royaume-Uni et / ou des sous-traitants externes suivant le contexte du projet.

Dans le cadre du développement des liaisons de données de différents missiles MBDA, vous réaliserez les études correspondant aux différentes configurations possibles.

A ce titre, vous aurez en charge :

  • L’analyse du besoin concernant les liaisons de données : débit, portée, qualité de service, tenue au brouillage
  • L’exploration et l’analyse des solutions possibles incluant les solutions COTS et propriétaires MBDA.
  • La constitution des modèles de simulation numérique des liaisons de données intégrant les fonctions RF et traitements.
  • La réalisation des études de faisabilité / dimensionnement des liaisons de données.
  • La réalisation des études de performances des liaisons de données.
  • L’établissement des spécifications techniques de besoin des liaisons de données.
  • L’analyse des essais de démonstration.
  • PROFIL RECHERCHÉ

    Diplômé(e) d'une école d' ingénieur généraliste à dominante traitement du signal ou électronique ou équivalent, vous avez développé des connaissances en télécommunications, traitement du signal et / ou en électronique.

    Idéalement, vous avez déjà pu mener des travaux similaires (stage / alternance inclus) et présentez une forte appétence pour ces sujets.

    Votre aisance relationnelle vous confère une aptitude au travail en équipe. Autonomie, rigueur, capacité d'analyse et de synthèse, vous permettront de mener vos études avec efficacité.

    Compte tenu de l'environnement international de la société, vous parlez couramment anglais.

    Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature