Administrateur/trice Système UNIX / LINUX H/F
Geodis
LE BOURGET DU LAC, France
il y a 4j

Description de la mission

ISSC (Infrastructure Shared Services Center) est la branche IT Infrastructures de GEODIS, directement rattachée au groupe.

Fort de 160 collaborateurs, ISSC porte l'infrastructure, les middleware, les applications et le réseau global de GEODIS.

Avec plus de 35.000 utilisateurs dans le monde, ISSC est une structure centrale critique, et répond aux critères d'exigence, de disponibilité, de fiabilité et de sécurité de GEODIS.

Basé(e) au Bourget-du-Lac (73), vous intégrez l'équipe Application & Middleware .

Vous assurez la sécurité, le fonctionnement, l'exploitation et l'évolution de l'infrastructure du système d'information et veille à sa cohérence, son accessibilité et à la sécurité des informations dans le respect des normes et méthodes relatives à votre activité.

Vos missions sont les suivantes :

  • Conduire ou participer à un projet : installation informatique, installation d'une nouvelle application ou d'un serveur.
  • Monitorer les applications et les serveurs.
  • Suivre et actualiser la configuration et l'architecture de l'infrastructure des systèmes d'informations en fonction des évolutions du datacenter et solutions cloud.
  • Assurer et améliorer la confidentialité, l'intégrité, la disponibilité et la sécurité des données informatiques et des équipements concernés.
  • Assurer l'installation, l'administration et l'évolution des Solutions et des systèmes.
  • Installer et assurer le bon fonctionnement des applications.
  • Assurer la sauvegarde complète des environnements.
  • Élaborer les guides de procédures pour l'utilisation interne et le fonctionnement des outils informatiques.
  • Anticiper les problèmes de fonctionnement des solutions et traiter les incidents.
  • Assurer la maintenance en conditions opérationnelles des solutions proposées et apporter et le support hardware et software.
  • Apporter une expertise technique de niveaux 2 et 3.
  • Appliquer à son niveau et avec les moyens dont il dispose la politique STS (Satisfaction Totale des parties prenantes) et RSE (Responsabilité Sociétale d'Entreprise) de GEODIS.
  • Profil du candidat

    Vous avez entre 3 et 5 ans d' expérience sur l'installation, l'administration d'OS Linux et Unix.

    Vous êtes autonome pour installer et administrer les middlewares sur les OS cités.

    Vous avez des compétences de scripting.

    Vous êtes rigoureux, réactif, aimant le travail en équipe et avez de bonnes capacités d'adaptation.

    Vous maitrisez l'anglais (oral et écrit).

    Temps de travail en %

    Localisation du poste

    Localisation du poste

    Europe, France, Auvergne Rhône-Alpes, Savoie

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    BAC+2 / BTS / DUT

    Niveau d'expérience dans la fonction

    Confirmé (5 à 10 ans d'expérience)

    Langues

    Anglais (Maitrise Courante)

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature