Chargé de produit digital – SI Banque des Territoires H/F
Caisse des Depots
Paris, France
il y a 17j

Description de l’entité

Le Secrétariat général du groupe (SGG) est investi, sous l'autorité du Directeur général, de missions fédérales d'appui et de coordination.

Il assure trois missions principales :

  • appuyer la direction générale dans la déclinaison et la mise en œuvre de la stratégie au sein de l'EP ;
  • garantir la diffusion des règles et le respect de leur mise en œuvre au sein de l'établissement ;
  • assurer des prestations de service mutualisées et performantes pour le compte des directions de l'EP.
  • Le SGG occupe une place centrale dans le processus de modernisation de l'établissement public. Sa feuille de route est structurée autour de trois objectifs stratégiques traduisant les nouvelles orientations du groupe : renforcer les synergies Groupe, soutenir la performance opérationnelle de l'EP et améliorer au quotidien l'environnement des collaborateurs.

    Elle intègre également un chantier transversal qui vise à faire vivre une culture et une identité communes, à promouvoir les valeurs du collectif de travail et à valoriser les compétences individuelles et collectives.

    Au sein du Secrétariat Général, la Direction des Systèmes d'Information (DSI) définit avec et pour le compte des métiers, la stratégie des systèmes d'information de l'EP et met en œuvre les moyens financiers et opérationnels pour l'ensemble de la filière SI dans ses fonctions de MOA et de MOE.

    Les compétences des métiers sont représentées au travers de domaines fonctionnels, complétés par des fonctions d'appui.

    Cadre

    Description détaillée du poste

    CONTEXTE DU DEPARTEMENT & DU SERVICE

    Le département Banque des Territoires & Moyens de Paiement assure la maîtrise d'ouvrage stratégique et opérationnelle de l'ensemble des applications relevant des process Prêteur, Banque & Numéraire, Investisseur Territorial, Appui au réseau ainsi que Consignations & Dépôts Spécialisés.

    Il assure le développement de la plateforme omnicanale regroupant les services à destination des clients de la Banque des Territoires (BDT).

    Plusieurs services transverses assurent le pilotage et la cohérence fonctionnelle du SI BDT & Moyens de paiement.

    Le service Plateforme client (SDSI72) est en charge des différentes plateformes omnicanales offertes aux clients de la BDT (Banque en ligne CDCNet, Site FE, Plateforme BDT, D'CLIC) et construit progressivement la plateforme omnicanale offertes aux clients de la BDT dont le périmètre est le suivant :

  • L'ensemble des services et fonctionnalités mis à disposition des visiteurs, prospects et clients de la Banque des territoires sur ses différents métiers ;
  • L'ensemble des services et fonctionnalités mis à disposition des collaborateurs ;
  • L'ensemble des services transverses nécessaires à la distribution omnicanale

    La construction de la plateforme se fait en plateau avec les valeurs Agile

    GPEC

    Filière : SYSTEME D'INFORMATION ET MAITRISE D'OUVRAGE

    Emploi Repère : Chargé de projet SI et / ou d'application

    Département de rattachement : SDSI70

    Service et Pôle de rattachement : Service Plateforme Client

    Rattachement hiérarchique : Responsable du Service

    Nbr personnes internes dans l'équipe : 13 personnes

    PERIMETRE DU POSTE

    Périmètre fonctionnel : La Banque des Territoires

    Périmètre applicatif : Plateformes omnicanales offertes aux clients de la BDT et tous les outils liés au développement du métier (Marketing digital )

    MISSION

    Vous intervenez en tant que chargé de projet digital et vous participez à la mise en œuvre de nouveaux services pour lequel il est nécessaire d'imaginer et de créer des parcours d'animation didactiques et immersifs.

    Vous travaillerez en appliquant un cadre de travail AGILE / SCRUM et en articulation étroite avec le reste du SI Banque des Territoires.

    ACTIVITES

    Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs, Réaliser des analyses d'impact sur toutes les composantes du SI

    Participer à la conception des IHMs pour des applications / sites web en expérimentation

    Participer à la conception des parcours utilisateurs

  • Avoir une approche design thinking ;
  • Design produit et / ou design de service : prototypes, maquettes, parcours utilisateur etc.

    Identifier, concevoir et rédiger les "User Stories" du BackLog dans le respect des règles d'urbanisation du SI et des principes d'architectures

    Participer à la priorisation des User Stories du BackLog

    Participation à la définition du sprint BackLog Animer les réunions et ateliers

    Concevoir / formaliser les tests des User Stories

    Automatisation des tests

    Préparer et réaliser les recettes fonctionnelles et suivre les recettes utilisateurs

    Analyser les feedbacks utilisateurs et identifier les améliorations

    Mettre à jour la documentation

    Vous participerez à l'évolution des méthodes de travail de l'équipe en appliquant les valeurs et les principes de l'AGILITE avec le cadre SCRUM et ses évènements.

    RESEAU RELATIONNEL

    En interne : Les clients internes BDT

    En externe : Les prestataires MOE, les consultants MOA

    Spécifiques : Conduite de projet SI

    Conduite de projet SI

    Connaissance en marketing digital

    Transversales : Sens du service client

    Sens du service client

    Travailler en mode projet

    Force de proposition et imaginatif

    Fonctionnelles :

    Connaissance du domaine bancaire serait un plus

    PROFIL

    Vous avez une expérience confirmée en conduite de projet Web, CMS.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature