CHARGE DE COMMUNICATION - H/F
RTE, Réseau de transport d'électricité
Hauts-de-Seine
il y a 17j

Description de l'offre

Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Rte () a pour objectif de contribuer au développement économique, social et solidaire des campagnes françaises en cofinançant l’investissement de projets de territoire portés par des structures d’intérêt général à but non lucratif ou à lucrativité encadrée.

Depuis sa création en 2008, la Fondation Rte a cofinancé 400 projets pour un montant total de 7,9 millions d’euros. Une des forces de la Fondation réside dans l’alliance d’exigence et d’humanité qui président à l’accompagnement qu’elle prodigue aux structures qu’elle soutient en s’inscrivant dans la durée.

Rigueur de l’instruction et du suivi des projets effectués par l’équipe nationale, mais aussi humanité et proximité grâce à l’implication bénévole de salariés.

Dirigée par une déléguée générale, la Fondation est rattachée à la direction des relations institutionnelles de l’Entreprise.

Son équipe opérationnelle se compose de 2 salariées de Rte

  • une responsable des programmes et une assistante
  • et de deux apprenti(e)s.
  • 9 instructeurs, cadres retraités de Rte, apportent également leur concours bénévole à l’instruction et au suivi des dossiers, l’organisation des comités chargés de se prononcer sur les dossiers instruits, l’animation de la Fondation et sa valorisation tant interne qu’externe

    La Fondation Rte recherche un(e) CHARGE(E) DE COMMUNICATION

    En contrat d’apprentissage / contrat en alternance

    Poste basé à la DEFENSE

    Descriptif du poste :

    Le ou la chargé(e) de communication aura pour mission d’assurer, sous la conduite de la responsable des programmes, le suivi et l’animation des outils de communication de la Fondation Rte (site Internet, espaces dédiés sur le site intranet de Rte, communauté dédiée sur le réseau social de l’entreprise, newsletter, plateforme evenium) afin de valoriser en interne et en externe les projets qu’elle soutient.

    Il ou elle aura également pour mission de prendre une part active à la valorisation des 10 ans de la Fondation qui seront célébrés le 18 octobre 2018.

    Le ou la chargé(e) de communication participera également à l’organisation des différents événements de la Fondation.

    Date, durée du poste :

    Démarrage fin août 2018 pour une durée de 1 ou 2 ans.

    Présence dans l’entreprise 3 à 4 jours par semaine

    Pré-requis demandés

  • Etudiant(e) en Master 1 ou 2 Communication
  • Le (la) chargé(e) de communication devra faire preuve d’autonomie, d’esprit d’initiative, de créativité, et recourir à une réflexion personnelle pour être force de proposition.
  • Il ou elle devra avoir des facilités relationnelles, savoir travailler en équipe et bénéficier de capacités rédactionnelles éprouvées.
  • Il ou elle devra être d’une très grande rigueur dans l’accomplissement des tâches qui lui seront confiées et être doté(e) pour ce faire non seulement d’une réelle méthodologie mais aussi d’une grande capacité de travail.
  • Il ou Elle devra maîtriser les outils informatiques et de PAO (suite office et suite adobe, en particulier Photoshop et Indesign).
  • Une sensibilité au mécénat d’entreprise, à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale sera particulièrement appréciée.
  • Prévoir la copie de vos bulletins scolaires des 2 dernières années, ainsi que des diplômes obtenus et d'une attestation d'intégration dans votre future formation.

    RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 30 janvier 2015, l'entreprise réaffirme son engagement.

    Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature