Technicien Procédés d'Amincissement et de Démontage de Substrats H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Grenoble France, Auvergne-Rhône-Alpes
il y a 3j

Domaine

Technologies micro et nano

Intitulé de l'offre

Technicien Procédés d'Amincissement et de Démontage de Substrats H / F

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

9 mois (renouvelables)

Description de l'offre

Vous travaillerez en horaire posté (alternance matin 5H-13H15 / après-midi 13H-21H15) afin d’assurer la couverture optimale de l’activité et des moyens de la salle blanche.

L’activité report / amincissement de substrats est organisée en module opérationnel incluant les étapes de préparations de surface (traitements chimiques, polissage mécano-chimique des surfaces), le collage direct moléculaire ou métallique et les caractérisations associées, l’abrasion mécanique et le détourage, le nettoyage des substrats, le démontage des substrats collés.

Vous aurez pour missions principales :

  • La maitrise des procédés et des équipements du module afin de pouvoir exécuter, en salle blanche, les étapes technologiques demandées (en particulier le nettoyage chimique, l’amincissement et le démontage),
  • De gérer le traitement des étapes technologiques sur la plateforme silicium,
  • De participer aux développements de procédés innovants via des études engineering utilisant ces différentes étapes,
  • De réaliser les mesures et caractérisations associées (mesures d’épaisseurs, mesures de déformation de substrats...),
  • D’assurer le passage de consignes avec vos homologues des autres laboratoires (horaire collectif journée, shift opposé (équipe 1), équipe nuit et WE,
  • Vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec les ingénieurs en charge de la filière report de substrats et de faire la synthèse des expérimentations et résultats obtenus.
  • Profil du candidat

    Pour être éligible, vous devrez avoir à minima un BTS, DUT ou Licence dans les domaines de la physico-chimie des matériaux et / ou procédés de la microélectronique.

    Vous devrez avoir idéalement des compétences sur les techniques et procédés utilisés classiquement dans une salle blanche.

    La maitrise de l'anglais écrit et oral est impérative.

    Avoir un fort goût pour l'expérimentation sur des équipements de de salle blanche, savoir s'intégrer rapidement au sein d'une l'équipe, faire preuve d'autonomie, de rigueur et d'organisation, rendre des comptes sur le travail réalisé via des compte-rendu réguliers et passage de consignes.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature