Stagiaire Méthodes Achats (Procure to Pay) SED H/F H/F
Safran
Massy, France
il y a 2j

Description de la mission

Intégré(e) au Département Méthodes & Outils de la Direction des Achats, vous participerez principalement aux activités Procure to Pay.

Vous accompagnerez au quotidien dans sa mission, le Responsable P2P (Procure to Pay) de ce département en charge :

  • du déploiement des solutions de dématérialisation des factures émises par nos fournisseurs (EDI, envoi par mail, dépôt sur portail, etc.) :
  • oCoordonner les actions visant à l'enrôlement de nos fournisseurs,

    oRelancer les acheteurs et / ou fournisseurs,

    oEtablir un reporting et des indicateurs pour la direction quant à l'état d'avancement du taux de dématérialisation.

  • du traitement des litiges de facturation :
  • oAssister les opérationnels (destinataires de litiges) dans la résolution de leurs litiges,

    oSensibiliser et conseiller les opérationnels aux meilleures pratiques,

    oFournir les états de synthèse hebdomadaires de l'en-cours des litiges de facturation aux correspondants P2P SED.

  • du paiement à l'heure des TPE / PME (fragilité financière accrue) dans les circonstances exceptionnelles COVID 19 :
  • oExploiter les états de synthèse fournis par Safran,

    oAider à la résolution rapide des litiges.

  • de l'établissement des reportings :
  • oEtat mensuel des postes de commande,

    oSynthèse trimestrielle des postes de commande Restant A Livrer (RAL),

    oProductivité Achats (en lien direct avec le Responsable du Département)

  • D'accompagner certains projets spécifiques comme la mise en œuvre de nouvelles procédures, instructions, de nouveaux outils informatiques (ERP).
  • Informer du bon déroulement des actions et alerter (le cas échéant) le Responsable du Processus P2P et le Responsable du Département de toute dérive ou difficulté rencontrée dans l'exercice de sa mission.
  • Description complémentaire

    Vous serez rattaché(e) au Responsable du Processus opérationnel P2P, en lien avec le Responsable du Département Méthodes & Outils Achats (DMO) de Safran Electronics & Defense.

    Votre profil

    Stagiaire en formation universitaire avec une spécialisation finance. Un intérêt et des connaissances dans les domaines de la Défense et de l'Aéronautique seront appréciées.

    Pré-requis de comptabilité / gestion.

    Implication, excellent relationnel et sens de l'écoute (les échanges avec Safran et en interne société seront multiples et quotidiens), autonomie, rigueur et organisation, esprit d'analyse et de synthèse, dynamisme et motivation, respect des délais, qualités rédactionnelles, bonne communication écrite et orale, force de proposition, qualités de présentation

    Maîtrise de SAP et de l'outil bureautique Excel (développement de macro, émission de tableaux de bord).

    Spécificités du poste

    Déplacements occasionnels possibles sur les sites de production en France (au siège, dans les établissements et éventuellement dans les filiales et entités intégrées).

    Entité de rattachement

    Safran Electronics & Defense

    Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense.

    Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible.

    Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

    Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

    Safran est classé dans le palmarès Happy at work des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.

    Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés civils et de défense.

    La société maîtrise des technologies d'intelligence embarquée dans de nombreux domaines et participe à de nombreux programmes innovants dans l'aéronautique, le spatial et la défense.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature