Modélisation aérothermique d'un environnement sous-capot H/F
Groupe PSA
Vélizy-Villacoublay
il y a 6h

Description de la mission

Les véhicules hybrides et full électrique prennent un essor de plus en plus important dans le monde automobile. Le groupe PSA se doit donc de maîtriser les différentes technologies liées à ces nouveaux modes de traction.

Outre l'importance du comportement aérodynamique externe du véhicule, il convient également de de comprendre et de simuler le comportement des alternateurs dans un environnement sous-capot.

L'un des objectifs du stage est de comprendre plus particulièrement le fonctionnement et les caractéristiques d'un alternateur réversible 48V, équipant ces nouveaux types de véhicules en réalisant réaliser un état de l'art complet sur cette technologie.

Une adaptation d'un modèle aérothermique des alternateurs 12V au 48V sera nécessaire. L'objectif final du stage est de réaliser un modèle compact aérothermique adapté aux alternateurs réversibles 48V intégrable à une simulation complète d'un environnement sous-capot.

Profil

De formation ingénieur spécialisée en aérodynamyque / aérothermique et ayant un intérêt certain pour le domaine automobile, rigueur scientifique, curiosité et esprit de synthèse sont des atouts pour mener à bien le stage.

Des compétences en programmation (Python, C++, Matlab, Shell...) et en logciels de pré et post traitement (ANSA, Fluent.

  • sont également souhaitées.
  • 6 mois

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature