Technicien support technique
Nantes Métropole
Nantes, France
il y a 21j

Le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes.

La Direction des Infrastructures et Services (DIS) assure le bon fonctionnement de l’ensemble des infrastructures informatiques et télécoms et propose une offre de services aux utilisateurs.

Elle optimise et fait évoluer les infrastructures en fonction des nouveaux besoins et usages.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grades de technicien et technicien principal de 2ème classe)

Poste niveau 1

Sous l'autorité du responsable de l’unité support technique (UST), vous êtes en charge de l’analyse, de l’instruction et du suivi des demandes liées à l’installation du matériel informatique et de la résolution des incidents liés aux postes de travail et périphériques associés.

Vos activités

vous assurez l’analyse, l’instruction et le suivi des demandes d’intervention

recevoir et instruire les demandes liées à l’installation et à la maintenance des matériels informatiques

préparer les interventions d’installations

réaliser les dépannages à distance concernant les matériels et les logiciels systèmes et réseaux dont la maintenance relève de la structure UST

le cas échéant, orienter les demandes vers les intervenants concernés et assurer leur suivi jusqu’à la clôture

gérer les demandes de ré-interventions sur les postes de travail nouvellement installés

vous procédez à la saisie des données permettant de produire des tableaux de bord, à l’actualisation et au suivi de ces dernières

vous assurez le lien avec les prestataires externes pour mettre en oeuvre les engagements des contrats de service (Helpdesk, IMAC)

vous supervisez les interventions des prestataires (vérification du respect des procédures internes par les prestataires externes (Helpdesk, IMAC))

vous assurez la supervision du réseau et la gestion des alertes (éléments actifs, remontées attaques virales) en lien avec les autres services du département

vous garantissez une veille technologique liée aux postes de travail et aux logiciels systèmes et réseaux

vous contribuez à la validation fonctionnelle des outils d’administration (Gestion des identités, droits sur les répertoires, etc.

et participez aux projets liés à l’outillage interne

Disposant d’une expertise technique des équipements informatiques et des systèmes d’exploitation du poste de travail (environnement Windows), vous maîtrisez l’environnement réseau, les systèmes d’exploitation serveurs (Netware, UNIX, Microsoft), les technologies systèmes et réseaux (TCP / IP, AD) ainsi que les outils d’administration (IAM, IVANTI, Microsoft, DHCP, AD, Varonis).

Vous détenez également des connaissances sur la sécurisation des réseaux, des données et des postes de travail et maîtrisez la méthodologie ITIL.

Vous êtes en capacité d’établir des diagnostics dans des situations complexes, de gérer les interventions urgentes et savez vous adapter rapidement aux évolutions technologiques.

Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et de la pédagogie, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Possédant des aptitudes rédactionnelles, vous êtes force de propositions et savez faire preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie dans l’exercice de vos fonctions.

En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :

  • si vous êtes fonctionnaire de catégorie B ;
  • si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois de technicien territorial
  • ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes.
  • Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.

    Ce poste vous intéresse ?

    Adressez votre dossier de candidature avant le :

  • CV et lettre de motivation
  • dernier bulletin de salaire
  • dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et / ou attestation RQTH
  • en indiquant la référence de recrutement

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature