ASSISTANTS/ES ADMINISTRATIFS/VES POLYVALENTS/ES
METROPOLE METROPOLE DE LYON
Sainte Foy-lès-Lyon, France
il y a 2j

Missions

L’équipe mobile a pour vocation de répondre à un besoin ponctuel et identifié afin de permettre d’assurer la continuité du service public en cas d’absence du personnel ou pour faire face à un besoin occasionnel.

Vous êtes ainsi rattaché / e à la direction des ressources humaines et vous travaillez auprès des directions de la métropole de Lyon.

Intégrer l’équipe mobile implique l’acceptation de divers engagements comme la mobilité géographique (sur tout le territoire métropolitain), des changements de missions à des fréquences plus ou moins régulières.

  • Vos missions sont :
  • effectuer des missions de secrétariat polyvalent et / ou assistanat de direction,
  • assister et faciliter le travail du responsable de service : tenue de l’agenda, prise de rendezvous, organisation de réunions (réservations de salles, photocopies de documents.
  • organisation de déplacements...,
  • rédiger des courriers simples, assurer la prise de notes et rédiger des comptes rendus,
  • suivre et mettre en forme des dossiers administratifs, classer et archiver les documents,
  • assurer l’accueil physique et téléphonique, permanence si besoin,
  • gérer le courrier (réception, tri, dispatching),
  • effectuer des missions de comptabilité / marchés,
  • assurer des opérations de gestion simple en comptabilité, paie et marchés publics telles que de la saisie, de la vérification et du contrôle,
  • traiter l’annulation ou les rejets de mandats,
  • saisir sur le progiciel, les nouveaux marchés et ceux reconduits en fin d’année,
  • gérer des tableaux de bord,
  • effectuer des missions en ressources humaines,
  • assurer la gestion administrative de dossiers RH,
  • rédiger des actes administratifs,
  • réceptionner, traiter et diffuser les informations liées au domaine RH (emploi, formation, carrière, paie, temps de travail...),
  • effectuer des tâches spécifiques à l’activité du service d’affectation,
  • participer à la vie du service (réunions internes, événements...).
  • Profil

  • CONNAISSANCES ET COMPETENCES :
  • diplôme Bac pro à DUT (secrétariat, assistanat de direction ou de gestion, assistanat administratif, comptabilité...) et expérience exigés,
  • excellente maîtrise des outils informatiques et bureautiques : word, excel, powerpoint, messagerie,
  • bonne maîtrise de l’orthographe,
  • connaissances de l’environnement territorial appréciées,
  • capacités rédactionnelles.
  • APTITUDES ET QUALITES :
  • qualités relationnelles, aptitude à communiquer,
  • discrétion,
  • capacité à organiser et planifier son travail, rigueur,
  • capacité d’adaptation et souplesse,
  • dynamisme et réactivité,
  • disponibilité,
  • sens de l’alerte et capacités de reporting,
  • permis B.
  • CONDITIONS DE TRAVAIL :
  • lieu de travail : l’ensemble des sites appartenant à la Métropole de Lyon,
  • temps de travail : métropolitain,
  • déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions.
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