DIRECTEUR DE PROGRAMMES (H/F)
XAVIER PIETTRE FRANÇOIS PARELLE
SAINT-CLOUD, France
il y a 3j

Pour un promoteur qui a été créé en 2008 par des actionnaires privés avec un partenaire bancaire. L’activité est centrée sur le logement collectif en Ile de France.

L’équipe actuelle est composée du dirigent, d’une responsable administrative et financière, d’une responsable commerciale et marketing, d’un technicien et d’un Directeur de programmes qui part à la retraite.

Il s’agit de le remplacer. En quelques années ce promoteur a réalisé des opérations en accession en première couronne et des opérations vendues en bloc, notamment plusieurs opérations médico-

sociales. La fonction du Directeur de programmes couvre l’intégralité de la fonction : montage, gestion, réalisation. Signature définitive d’acquisition du terrain, mise en place des contrats d’études préliminaires, préparation du dossier commercial, dépôt et obtention du permis de construire, démarches administratives, fidélisation des partenaires, budget de l’opération, plan de trésorerie, élaboration du DCE, dossier marchés avec toutes les prestations, planning, suivi des travaux en qualité de maître d’ouvrage, suivi de la qualité, gestion des TMA (travaux modificatifs acquéreurs), gestion du budget, réception, levée des réserves, livraison, SAV, jusqu’au certificat de conformité.

L’objectif est de mener 4 opérations de front par an. La cible actuelle est de réaliser des petites opérations au coup par coup (20 logements) afin d’obtenir un retour rapide sur fonds propres investis, sinon des opérations en bloc.

L’objectif à terme est de réaliser 350 à 400 logements par an, avec une équipe d’une dizaine ou d’une quinzaine de personnes.

  • Le Directeur de Programmes pourra alors diriger une petite équipe. Nous recherchons un véritable professionnel de la maîtrise d’ouvrage en logements, pas un responsable technique de programmes , mais un Directeur de Programmes ;
  • Directeur au sens de la maîtrise complète du processus de montage, gestion et réalisation d’une opération de promotion, et non pas Directeur au sens encadrement hiérarchique d’une équipe.

    Il s’intègrera dans une équipe soudée, où les rapports humains sont simples et directs, dans une organisation très rigoureuse.

    Il devra posséder ces qualités de simplicité, de franchise et de grande rigueur. Il n’y a pas de secrétariat, chacun fait son secrétariat.

    Ces qualités sont aussi importantes pour les rapports qu’il aura avec les intervenants et prestataires externes, car ce sont de vrais rapports de partenariat, ce qui diffère des rapports que l’on peut avoir quand on intervient au nom d’un grand groupe.

    Le Directeur de Programmes devra posséder des qualités commerciales, tant dans les rapports avec les entreprises qu’avec les clients (vente en bloc ou en détail), car il assure la livraison des logements.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature