Description du poste et des missions
PRECIPHAR, cabinet de recrutement spécialisé dans l'industrie pharmaceutique, recherche pour l'un de ses clients, un laboratoire indépendant français, présent à l'international et qui intervient dans différentes sphères thérapeutiques tel que la rhumatologie, la traumatologie du sport, la gynécologie, la dermatologie, la médecine esthétique et la dermocosmétique, un :
Attaché à la Promotion du Médicament H / F
CDI Intégration Directe Laboratoire
Secteur : 75ALE AUT CHA CHE DAU DEN ELY GRE HAL INV ITA LYO MMT MNP MON NAT NOR ODE PAN PAS PER PIG PRE PYR REP SLA SMA TEM TRO VAU VIL + 77COM MEL MON OZO PRO + 91DRA EVR LON SAV SGE VIR YER + 92ANT + 94CHA CHO CRE IVR LHA MAI NOG SMA SUC VIL VIN VIT VSG
MISSIONS
Assurer l’information médicale auprès des professionnels de santé : chirurgiens orthopédiques, médecins du sport, rhumatologues et dermatologues, et entretenir une relation professionnelle avec ceux-ci pour promouvoir les produits et leur bon usage dans le respect de la charte et des référentiels,
Assurer une activité à la fois qualitative et quantitative auprès des pharmaciens d’officine (telles que formation, merchandising, prise de commandes, ).
L’ensemble des activités et des compétences sont mises en œuvre dans le cadre de la réglementation pharmaceutique, des obligations légales et dans le respect de la stratégie de l’entreprise.
ACTIVITES PRINCIPALES
Information médicale auprès des professionnels de santé :
Réaliser des entretiens et ou visites d’information, de promotion ou de conseil auprès des professionnels de santé
Eventuellement, assurer le suivi commercial des différents acteurs du parcours de soins
Répondre à leurs questions sur un ou plusieurs produits et services (caractéristiques, contre-indications, avantages différentiels)
Développer des relations avec les différents professionnels de santé sur un secteur
Gérer des visites dans le cadre d’un plan d’action et d’un travail en équipe.
Recueillir, analyser et transmettre des demandes et des informations aux services concernés (pharmacovigilance, hiérarchie )
Organiser et animer éventuellement des actions de communication professionnelle (réunions professionnelles, formation médicale continue, universitaire, congrès )
Recueillir et traiter des informations sur les produits, à partir de la documentation et des sessions de formation, pour préparer les visites et les actions de communication.
Rédiger des rapports d’activité
Réaliser une veille concurrentielle et remonter les informations auprès de sa hiérarchie
Proposer et / ou élaborer un plan d’action sectoriel à partir des objectifs nationaux et régionaux
Analyser des résultats et mettre en place des actions correctives et de développement
Activité quantitative et qualitative auprès des officines :
Evaluer l’impact des visites auprès du corps médical
Apporter une information éthique, scientifique et technique sur nos produits
Assurer la promotion commerciale des produits : information, formation, merchandising, pouvant aller jusqu’à la prise de commandes des produits auprès des pharmaciens d’officine
Fidéliser et développer le portefeuille clients officinal par une action de proximité.
Titulaire du diplôme de la visite médicale, vous justifiez d’une expérience significative et réussie sur une fonction similaire.
Persévérant(e) et réactif(ve), négociateur(trice) et orienté(e) résultats, votre sens commercial développé, votre goût du challenge, votre capacité à vous organiser et à prioriser, ainsi que votre fort sens relationnel seront déterminants afin d’être efficace et de mener à bien votre mission.
Vous maîtrisez le Pack Office.
Si vous partagez notre passion pour le monde de la santé et son développement, que vous possédez une forte motivation et une envie d’affronter de nouveaux challenges, alors rejoignez-nous !
Pour postuler à cette offre, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser votre candidature (CV + LM) sous la référence APM / G7594 par e-mail à l’adresse suivante : recrutement-12599205 jobaffinity.fr