Gestionnaire de paie F/H
Helys
Cesson-sévigné, France
il y a 18h

L'entreprise

Le temps partagé, vous connaissez ?

C'est l'autre mode d'emplois, autrement dit le fait de travailler dans plusieurs entreprises à la fois avec un seul contrat de travail.

Hélys, groupement d’employeurs de l’Ille et Vilaine, implanté depuis 12 ans sur les bassins de Rennes et de Vitré, vous propose un emploi sur mesure, réparti en plusieurs missions, sur un temps de travail que vous choisissez.

Créé en 2007, Hélys compte aujourd’hui une soixantaine de salariés et plus de 140 entreprises adhérentes. Une vraie structure dynamique pour donner un nouvel élan à votre carrière !

Nos entreprises, TPE-et PME, font appel à Hélys pour recruter des compétences sur des temps réduits (1 à 3 jours par semaine).

Grâce à Hélys, les entreprises trouvent du renfort pour leurs équipes dans tous les domaines : Comptabilité, Ressources Humaines, Qualité, RSE, Commercial, Assistant Gestion, Production, etc.

Description du poste

Nous recherchons un Gestionnaire de paie F / H dans le cadre d'un remplacement de congé maternité pour rejoindre notre adhérent, professionnel dans le commerce de gros, basé à Cesson-Sévigné.

Vos missions s'articuleront de la manière suivante :

Veille sur l’évolution de la législation sociale

  • Prendre en compte les taux de cotisation adaptés ;
  • Actualiser ses connaissances en matière de minima sociaux et d’obligations légales ;
  • Préparation des éléments fixes et variables de la paie

  • Recueillir et saisir les éléments de rémunération à périodicité variable (temps de travail, heures supplémentaires, etc.) ;
  • Décompter les absences (congés payés, maladie, etc.) ;
  • Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires ;
  • Gérer les entrées / sorties des salariés (calcul des indemnités et solde de tout compte) ;
  • Gestion des charges sociales

  • Etablir l’ensemble des déclarations sociales et fiscales (via DSN notamment) ;
  • Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales ;
  • Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle ;
  • Répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales ;
  • Conseil et contrôle

  • Editer et contrôler les bulletins de paie (90 BS pour 3 sociétés) ;
  • Corriger les éventuelles erreurs.

    Profil recherché

    Bac +2 ou Bac +3 en gestion de la paie, vous êtes capable de prendre en charge en autonomie le processus de paie de A à Z.

    Vous connaissez idéalement le logiciel de paie Silae et êtes à l'aise avec le Pack Office (notamment Excel).

    Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.

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