Gestionnaire administratif et financier Projets éducatifs dans les lycées (H/F)
Région Normandie
Rouen, France
il y a 5j

La Direction des Lycées de Normandie (DLN) est chargée de piloter la politique régionale en direction des lycées. Elle met en œuvre les actions et dispositifs en matière de financement, d’équipement et d’accompagnement des projets d’établissement des lycées publics et privés, conformément à la législation et avec une ambition de développer les initiatives locales innovantes grâce à l’expérimentation.

Elle coordonne les interventions des autres directions de la Région en faveur des lycées et informe les élus siégeant dans les Conseils d'administration des lycées publics.

Le Service Ambition et Réussite Educative porte la stratégie régionale de réussite éducative des lycéens avec le pilotage de l'offre de formation générale, technologique et professionnelle, le lien avec l'Agence de l'Orientation, le pilotage de l'innovation et expérimentation à travers les projets éducatifs et l'impulsion de la transition numérique.

Au sein du Service, le Pôle Réussite Educative et Transition Numérique est chargé de développer la connaissance des besoins et usages des lycées et des lycéens, d'accompagner les projets éducatifs autour de l'ambition, l'innovation et la transition numérique, notamment grâce aux expérimentations du Lycée du Futur, aux collaborations avec les autorités académiques et aux partenariats (Réseau Canopé, Mémorial de Caen, Chemins d'avenirs,.

  • et à l'ingénierie interne. Missions : Assister les chargés de projets dans la conduite des projets innovants, selon une méthode d'expérimentationSuivre la mise en œuvre de marchés ou de conventions, pour des actions d'accompagnement dans le cadre du Pack Numérique Lycéen et formaliser des bilansAnalyser les expressions de besoins des lycées sur base de référentiels ou de critères fournis et en lien avec les thématiques portées par le service (expérimentation, innovation, carte des formations.
  • Participer à la coconstruction de projets avec les lycées, les partenaires de la Région, d'autres services régionauxContribuer aux missions du pôle en organisant des déplacements sur site multi-sujetsSuivre des dossiers transversaux en lien avec d'autres directionsActivités : Projets innovants : suivre des projets en appui des chargés de projets (suivi juridique et budgétaire et élaboration d'outils de conduite de projet), informer et accompagner des établissementsParticiper à la construction de nouveaux dispositifs, en lien avec un travail de veille et de dialogue avec les lycéesOrganiser des visites de lycées ou des réunions en visio, dans une démarche de proximitéRédiger tous types de documents administratifs : délibérations, bons de commande, marchés publics, conventions, notes de synthèse sur des sujets en lien avec l'éducation.
  • Connaissances : Connaissance des compétences des Régions en matière d'éducation et de carte des formationsConnaissance du fonctionnement de l'institution régionale, des lycées (EPLE) et des autres institutions de formation sous statut scolaire et plus généralement des partenaires de la directionConnaissance de l'environnement et des acteurs de l'éducation (autorités académiques, établissements publics, associations, etc.
  • Compétences : - Appétence pour le numérique- Capacité d'initiative et de proposition- Capacité rédactionnelle pour différents supports, y compris sur des outils collaboratifs en ligne (Cloud Viking)- Forte capacité à coordonner l'organisation d'évènements et manifestations et d'y participer- Forte capacité à s’organiser sur différents sujets et avec des plannings croisés- Capacité à réaliser une veille stratégique sur les enjeux du public lycéenSavoir faire : - Qualités relationnelles et diplomatie- Autonomie et disponibilité- Esprit d'équipe- Curiosité- Dynamisme et réactivité- Rigueur et organisation- Discrétion
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature