UN ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL - Territoire 1 (H/F)
Hauts de Seine
Nanterre, France
il y a 1 mois

CB.17.685

Date de clôture des candidatures : 09 / 02 / 2018

Dans une démarche de territorialisation de l’action sociale, le Département décline et adapte ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs sociaux porteurs de projets et de partenariats.

Il s’appuie, à ce titre, sur des équipes pluridisciplinaires chargées d’accueillir, d’informer et d’accompagner les usagers dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

Organisée autour d’espaces départementaux d’actions sociales (EDAS), la Direction de l’Insertion, de l’Emploi et des Actions Sociales est responsable du pilotage des dispositifs d’action sociale définis par la loi (RSA, Fonds de Solidarité Logement, ).

Mission

Sous l’autorité du responsable de l’espace départemental d’actions sociales, vous contribuez au maintien de l’autonomie, à l’insertion et à la prévention des risques d’exclusion des personnes, des familles et des groupes en difficulté sociale.

Vous contribuez à créer les conditions pour que les personnes, les familles et les groupes aient les moyens d’être acteur de leur développement, de renforcer et de développer les liens et les solidarités dans leurs lieux de vie.

Activités

Vos activités principales sont :

  • d’assurer l’orientation, l’évaluation et l’accompagnement social des personnes et des familles en difficulté se présentant ou signalées à l'espace départemental d'actions sociales.
  • de favoriser l’insertion des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) notamment par l’accompagnement social dans le cadre de la contractualisation.
  • de prévenir les expulsions locatives et de contribuer à l’accès et au maintien dans le logement des personnes défavorisées par la mise en œuvre du fonds de solidarité pour le logement.
  • de participer à la protection des personnes vulnérables mineures et majeures en relation avec les services locaux du Pôle Solidarités (PMI, ASE), les partenaires institutionnels et associatifs : protection de l’enfance, mesure d’accompagnement social de proximité (MASP).
  • de contribuer à de nouveaux modes d’intervention au bénéfice de la population par la mise en œuvre d’actions collectives.
  • Profil

    Titulaire du diplôme d’Etat d'assistant de service social, vous possédez une bonne maîtrise du cadre réglementaire des dispositifs d’actions sociales ainsi que des techniques d’entretiens et de méthodologie d’intervention sociale.

    Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et maîtrisez les différentes formes d’écrits professionnels.

    Vous avez le sens du travail en équipe et en partenariat.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature