Consultante - Consultant market intelligence Sofrecom
Orange
, Vincennes ,France
il y a 13j

about the role

Etre consultant-e chez Sofrecom, c'est rejoindre un cabinet de conseil à taille humaine, filiale à 100% d' Orange proposant une ambiance de travail conviviale et la possibilité d'intervenir sur des projets variés en France et à l'étranger, au sein d'une équipe dynamique et engagée.

  • Au sein de l'unité d'affaire business consulting, vous travaillerez en étroite collaboration avec les experts de nos practices : Expérience Client ;
  • Innovation ; Digital ; Distribution ; B2B ; Services Financiers Mobiles ; Marketing Stratégique ; Market Intelligence ; Transformation et accompagnement du changement.

    Au sein de la practice, vous travaillerez sur des projets à forte valeur ajoutée pour les directions stratégiques et marketing -

    celles du groupe Orange mais aussi des opérateurs clients de Sofrecom.

    Dans le cadre de votre mission, vous participez :

  • A des analyses de marché (écosystème télécom, suivi des tendances et évolutions sectorielles, positionnement et stratégie des principaux acteurs, dynamique financière de l'industrie, chaîne de valeur de l'entreprise, le pricing des services et offres télécom et leur évolution ),
  • Aux analyses chiffrées et recommandations de positionnement (marchés / offres / segments) et de développement stratégique,
  • Au pilotage et la réalisation des études de marché quantitatives et qualitatives sur des problématiques B2C et B2B, ainsi que des études internes.
  • A l'animation de la practice marketing Intelligence incluant notamment les fonctions suivantes :

  • Représenter et porter l'image de la practice auprès des prospects et clients,
  • Participer à la capitalisation et au développement des compétences des collaborateurs de la practice et de l'unité conseil,
  • Contribuer au développement des actions de communication sur les expertises du cabinet.
  • about you

  • Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans le domaine des télécommunications, en cabinet de conseil et / ou au sein d'un opérateur mobile dans une fonction marketing,
  • Vous justifiez d'une première expérience réussie dans la conduite d'études de marché, d'analyse stratégique et / ou de market research,
  • Vous faites attention aux détails et disposez de solides compétences d'analyse, de synthèse et de rédaction. Vous êtes doté-
  • e d'un excellent relationnel, de grandes capacités d'écoute et communiquez aisément à l'écrit comme à l'oral, tout en sachant convaincre votre auditoire et faire preuve de souplesse,

  • Vous faites preuve d'organisation et de rigueur, orienté·e vers les objectifs et accordez une importance particulière à la qualité et à la satisfaction clients.
  • Vous avez un leadership naturel, de fortes capacités d'adaptation, vous êtes autonome, dynamique, volontaire, et doté·e d'une forte capacité d'anticipation.
  • Vous présentez de vraies capacités à mener plusieurs projets en parallèle,

  • Vous avez une expérience de travail reconnue dans des environnements internationaux et au sein d'équipes multiculturelles.
  • L'environnement international de Sofrecom, implique la parfaite maîtrise de l'anglais. La connaissance d'une langue d'un des pays où Sofrecom est présent est un plus.

    Vous êtes disponible pour effectuer, le cas échéant, des déplacements professionnels à l'étranger,

    Vous partagez nos valeurs : audace, écoute, partage, efficacité et agilité.

    additional information

    Vous évoluez au sein d'une structure internationale à taille humaine tout en bénéficiant de la proximité de compétence de l'opérateur Orange.

    Vous contribuez à des projets de transformation de business à l'international sur des sujets innovants et de rupture du monde des télécommunications.

    department

    Spécialiste du développement et de la transformation des opérateurs télécoms et acteurs institutionnels, de la réflexion stratégique à la mise en oeuvre opérationnelle, le groupe Sofrecom est un puissant réseau d'expertises au service de ses clients (Orange et opérateurs non concurrents, régulateurs et gouvernements en Europe, Afrique, Asie et Moyen Orient).

    Riche de plus de 1 500 consultant-e-s issus de plus de 30 nationalités, le groupe Sofrecom est implanté dans 11 pays.

    Regular

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature