Médecin référent territorial H/F
ARS Ile-de-France
NANTERRE
il y a 1j

Versant

Fonction Publique d'Etat

Domaine et Métier

SANTÉ - Conseillère-experte / Conseiller-expert médical ou ondotologique ou pharmaceutique

Intitulé du poste

Médecin référent territorial H / F

Activités essentielles

1- Dialogue et appui à la structuration de l’offre de soins départementale

  • Participe à la déclinaison et au suivi des projets stratégiques régionaux, aux schémas territoriaux d’organisation de l’offre de soins et au développement des filières (notamment dans le cadre des Projets Médicaux Partagés des GHT et des coopérations entre établissements).
  • Interlocuteur de la direction et des responsables de département offre de soins et l’autonomie.
  • Est partie prenante des réflexions sur l’amélioration de l’efficience et de la qualité des parcours de soins (interlocuteur privilégié des médecins référents thématiques du Siège)
  • Participe à la déclinaison du Projet Territorial de Santé Mentale, en lien avec les différents acteurs du territoire et le coordonnateur du PTSM
  • Participe à la mise en œuvre de la démarche Réponse Accompagnée pour tous (animation territoriale, suivi des situations individuelles complexes )
  • Impliqué dans le développement de l’offre pour la prise en charge des personnes en situations de handicap (création de nouvelles structures ou services innovants )
  • 2- Accompagnement des établissements dans leurs orientations stratégiques et leur démarche d’amélioration de la qualité

  • Est associé à des visites de conformité sur sites et le cas échéant à des inspections menées par l’Inspection Régionale Autonomie Santé.
  • Instruit médicalement les Evénements Indésirables Graves et réclamations sur les questions de sécurité et de qualité des soins et accompagne les établissements dans le développement de la culture Qualité-gestion des risques.
  • Assure la conduite de l’animation territoriale pour certains projets portés par les établissements
  • 3- Référent médical au sein de la Délégation départementale

  • Participe aux astreintes médicales régionales
  • Assure expertise et conseil auprès de la Direction et des Responsables de l’Offre de soins et de l’autonomie
  • Descriptif de l'employeur

    Créée en avril 2010, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile de France a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de ses territoires.

    Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins et à l’accompagnement médico-social.

    Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers.

    Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace.

    La Délégation départementale assure la déclinaison territoriale des orientations de l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France, au plus près des besoins de la population.

    Elle est l’interlocuteur privilégié des partenaires du département.

    Temps plein

    Nature du poste recherché

    Titulaire ou contractuel

    profil recherché

    Médecin CCN UCANSS, Médecin-inspecteur de santé publique, Praticien Hospitalier ou Médecin libéral avec une expérience dans le champ de la santé publique

    Formation initiale : Doctorat de Médecine

    Temps complet

    Date du début du contrat

    Rémunération

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature