Responsable de Compte Financeur Formation (F/H)
Studi
Paris, Ì_le-de-France, France
il y a 6j

Studi est la grande école en ligne française : scale-up incontournable de l’edtech et leader sur son marché.

Filiale Edtech de Galileo Global Education - 2ème groupe mondial de l’enseignement supérieur privé - Studi propose plus de 160 formations reconnues par l’État du niveau CAP au BAC+5.

Pour y parvenir, Studi accélère son développement en France et à l’international , et souhaite renforcer ses effectifs.

Nous recrutons continuellement de nouveaux talents passionnés qui souhaitent grandir et prendre part à une belle aventure. Let's join us !

Pour accompagner notre forte croissance, nous recrutons au sein du Service Delivery un "Responsable de Compte Financement Formation" (F / H) en CDI .

Vos missions

Rattaché(e) au Directeur du Service Delivery Operations, le Responsable de Compte Financement Formation a un rôle stratégique pour piloter avec succès l’expérience de nos apprenants et pour gérer efficacement la relation avec les grands financeurs de la formation en France.

Vous êtes responsable de la gestion, du contrôle et de la conformité des dossiers de financement au regard des dispositions légales, conventionnelles, procédurales et qualitatives des organismes de financement.

  • Vous managez une équipe à taille humaine afin d’atteindre les objectifs. Vous les accompagnez et les faites monter en compétence.
  • Vous représentez Studi auprès des organismes financeurs de la formation (Caisse des Dépôts, Marchés publics, OPCO etc.
  • en garantissant une communication efficiente avec les personnes en charge du suivi de ces programmes ainsi qu’avec les autres Responsables de Compte Financement Formation de façon transverse.

  • Vous co animez les comités de pilotage des financeurs avec le Directeur du Service.
  • Vous maitrisez les différentes conditions (CGV - CGU) des financeurs et effectuez une veille régulière et concurrentielle.
  • Vous incarnez le compte en interne en pilotant d’importantes volumétries d’apprenants, en analysant et exploitant les données dans le respect des obligations réglementaires prévues avec le financeur.
  • Vous pilotez les objectifs stratégiques en vous assurant de la réalisation effective de l'action de formation afin d’assurer notre compliance.
  • Vous analysez les situations critiques qui vous sont remontées et établissez des plans d’actions correctives .
  • Vous challengez les actions liées aux campagnes de relances par SMS, mails afin d’assurer un suivi premium, dans une logique d’optimisation de la productivité.
  • Vous garantissez que les consignes de facturation soient bien diffusées et respectées.
  • Vous contribuez et garantissez la fiabilité des éléments de préparation destinés aux contrôles et audits et vous challengez vos équipes afin d’obtenir les informations de conformité nécessaires en temps et en heure et sous le bon format.
  • Vous proposez des solutions opérationnelles pour améliorer nos outils et process.
  • Votre profil

  • Titulaire d'un niveau Bac+4 / 5, vous avez une expérience significative en gestion opérationnelle de programmes d’offres de services, financement et budgets et avez déjà managé une équipe.
  • Le secteur de l’éducation et des acteurs de la formation professionnelle continue n'a plus de secret pour vous.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre pragmatisme.
  • Plus qu’un manager, vous êtes un véritable leader. Votre relationnel et votre sens du management vous permettent de motiver votre équipe pour atteindre les objectifs tout en la faisant s'épanouir et grandir.
  • Vous avez une appétence pour les chiffres et vous maitrisez les outils informatiques (Excel : TCD, recherches V...)
  • Vous justifiez d’un niveau d’anglais professionnel (B2 à minima).
  • Votre aventure chez Studi se construira autour de valeurs communes qui font notre richesse :

  • La volonté de remplir une mission qui a du sens : moderniser et démocratiser l’éducation
  • Un esprit ouvert aux idées nouvelles et aux paris, même un peu fous
  • Un environnement bienveillant, challengeant et agile
  • Une équipe de passionné(e)s en recrutement, toujours prête à s'améliorer et rester à l’écoute de nos candidats / salariés.
  • Un attachement à la marque, dont chaque employé est ambassadeur ;)
  • Vous vous reconnaissez ? Nous sommes impatient(e)s de vous rencontrer !

    Notre process de recrutement pour ce poste :

  • Entretien téléphonique avec notre Talent Acquisition Manager
  • Réalisation de tests IT
  • 2nd échange avec le Directeur du Service Delivery Operations
  • Enfin, un dernier échange avec notre Chief Financial Officer !
  • Cette opportunité est ouverte aux personnes en situation de handicap.

    STUDI SJ+

    .


    Vos missions

    Rattaché(e) au Directeur du Service Delivery Operations, le Responsable de Compte Financement Formation a un rôle stratégique pour piloter avec succès l’expérience de nos apprenants et pour gérer efficacement la relation avec les grands financeurs de la formation en France.

    Vous êtes responsable de la gestion, du contrôle et de la conformité des dossiers de financement au regard des dispositions légales, conventionnelles, procédurales et qualitatives des organismes de financement.

    • Vous managez une équipe à taille humaine afin d’atteindre les objectifs. Vous les accompagnez et les faites monter en compétence. 
    • Vous représentez Studi auprès des organismes financeurs de la formation (Caisse des Dépôts, Marchés publics, OPCO etc.) en garantissant une communication efficiente avec les personnes en charge du suivi de ces programmes ainsi qu’avec les autres Responsables de Compte Financement Formation de façon transverse.
    • Vous co animez les comités de pilotage des financeurs avec le Directeur du Service.
    • Vous maitrisez les différentes conditions (CGV - CGU) des financeurs et effectuez une veille régulière et concurrentielle.
    • Vous incarnez le compte en interne en pilotant d’importantes volumétries d’apprenants, en analysant et exploitant les données dans le respect des obligations réglementaires prévues avec le financeur.
    • Vous pilotez les objectifs stratégiques en vous assurant de la réalisation effective de l'action de formation afin d’assurer notre compliance.
    • Vous analysez les situations critiques qui vous sont remontées et établissez des plans d’actions correctives.
    • Vous challengez les actions liées aux campagnes de relances par SMS, mails… afin d’assurer un suivi premium, dans une logique d’optimisation de la productivité.
    • Vous garantissez que les consignes de facturation soient bien diffusées et respectées.
    • Vous contribuez et garantissez la fiabilité des éléments de préparation destinés aux contrôles et audits et vous challengez vos équipes afin d’obtenir les informations de conformité nécessaires en temps et en heure et sous le bon format.
    • Vous proposez des solutions opérationnelles pour améliorer nos outils et process.


        Votre profil

        • Titulaire d'un niveau Bac+4/5, vous avez une expérience significative en gestion opérationnelle de programmes d’offres de services, financement et budgets et avez déjà managé une équipe. ✅
        • Le secteur de l’éducation et des acteurs de la formation professionnelle continue n'a plus de secret pour vous.
        • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre pragmatisme.
        • Plus qu’un manager, vous êtes un véritable leader. Votre relationnel et votre sens du management vous permettent de motiver votre équipe pour atteindre les objectifs tout en la faisant s'épanouir et grandir.
        • Vous avez une appétence pour les chiffres et vous maitrisez les outils informatiques (Excel : TCD, recherches V...)
        • Vous justifiez d’un niveau d’anglais professionnel (B2 à minima).


        Votre aventure chez Studi se construira autour de valeurs communes qui font notre richesse :

        • La volonté de remplir une mission qui a du sens : moderniser et démocratiser l’éducation 
        • Un esprit ouvert aux idées nouvelles et aux paris, même un peu “fous”
        • Un environnement bienveillant, challengeant et agile
        • Une équipe de passionné(e)s en recrutement, toujours prête à s'améliorer et rester à l’écoute de nos candidats / salariés.
        • Un attachement à la marque, dont chaque employé est ambassadeur ;)

        Vous vous reconnaissez ? Nous sommes impatient(e)s de vous rencontrer ! 🤗

        Notre process de recrutement pour ce poste :

        1. Entretien téléphonique avec notre Talent Acquisition Manager
        2. Réalisation de tests IT
        3. 2nd échange avec le Directeur du Service Delivery Operations
        4. Enfin, un dernier échange avec notre Chief Financial Officer !


        Cette opportunité est ouverte aux personnes en situation de handicap.

        STUDI_SJ+

          " />
          Signaler cette offre d'emploi
          checkmark

          Thank you for reporting this job!

          Your feedback will help us improve the quality of our services.

          Postuler
          Mon email
          En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
          Continuer
          Formulaire de candidature