Gestionnaire de paie H/F
ELIDE
64 Rue Pergolèse 75016 Paris
il y a 6j

à propos de ELIDE

Notre Cabinet d'Expertise Comptable compte 25 collaborateurs et recrute un(e) Gestionnaire de Paie confirmé(e) H / F pour son bureau implanté à Paris 16e, proche de la station de Métro Porte Dauphine.

Société d’expertise comptable créée en 1996, ELIDE intervient aujourd’hui auprès de plus de 200 clients, essentiellement TPE / PME franciliennes du secteur des services (finance, économie internet, start-up technologique, communication ).

En phase avec les mutations de notre profession, ELIDE se positionne aujourd’hui en société de services, ajoutant à ses missions normalisées d’expertise comptable une offre complémentaire axée sur l’accompagnement du dirigeant autour de l’ensemble des activités de support de l’entreprise, et notamment le contrôle de gestion.

Pour satisfaire cette ambition, ELIDE s’appuie sur une équipe expérimentée de 5 experts-comptables (dont 3 associés) et 20 collaborateurs, ainsi que sur un réseau de partenaires reconnus et adaptés à notre profil de clientèle (avocats, investisseurs, gestionnaires de patrimoine, notaires ).

Sur la base de nos missions de production comptable, qui nous apportent une connaissance continue de l’activité de l’entreprise, et grâce à une proportion atypique d’experts-comptables, ELIDE se différencie en privilégiant une forte interactivité avec le dirigeant de TPE / PME, trop souvent isolé, dont les besoins en matière d’accompagnement à la prise de décision sont considérables.

Telle est notre identité : une société d'expertise comptable moderne et orientée client, permettant aux associés de révéler leur dimension humaine et entrepreneuriale, et offrant aux collaborateurs qui nous rejoignent de réelles perspectives d’évolution.

Nos valeurs

Responsabilité, intégrité, sens du service client, esprit d’équipe

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description du poste et principales missions

Gestion des bulletins de salaire

  • relever et calculer les éléments de rémunération (primes, absences, indemnités de licenciement, de rupture conventionnelle, ),
  • contrôler les bulletins de salaire avant transmission au client,
  • tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires (IJSS, oppositions)
  • contrôler l’application des règles sociales, de conventions collectives et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération ,
  • assurer les analyses post-paie et les traitements associés,
  • répondre aux questions des clients en matière de paie, congés et charges sociales.
  • Gestion des charges sociales

  • établir les déclarations sociales,
  • assurer le traitement, le contrôle et le suivi des cotisations mensuelles, trimestrielles et annuelles,
  • se tenir informé des mesures gouvernementales liées à une actualité exceptionnelle (ex : Covid),
  • traiter les problématiques en cours avec les organismes sociaux.
  • Gestion de l’administration du personnel

  • gérer les entrées et sorties des salariés (paramétrages, intégration en paie, établissement des déclaratifs associés),
  • rédiger des contrats de travail,
  • assurer la tenue de tableaux de bord sociaux.
  • Accompagnement de nos clients sur les différentes fonctionnalités offertes par SILAE :

  • Présentation et accompagnement à la mise en place des différentes fonctionnalités de SILAE (ex : Paiepilote).
  • Veille sociale

  • en binôme avec notre gestionnaire de paie, vous réalisez la veille sociale interne du cabinet (préparation et animation de réunions de documentation sociale périodiques).
  • Audit social

  • en binôme avec notre gestionnaire de paie, vous réalisez l’audit social des clients du cabinet.
  • profil recherché

    Vous serez amené(e) à évoluer dans un environnement exigeant et challengeant. Le métier en cabinet d’expertise-comptable tire sa richesse de l’écosystème économique dans lequel il évolue et auquel il doit apporter le meilleur niveau de conseil.

    Il demande par ailleurs une grande réactivité, de l’agilité et une adaptation constante à son environnement. Pour ces différentes raisons, nous recherchons le profil décrit ci-après.

    Vous êtes autonome, dynamique, positif(ve) et souhaitez apporter le meilleur niveau de service à nos clients!

    Vous faites preuve de patience, rigueur et précision pour la production des paies et formalités administratives faisant partie de votre quotidien.

    Empathique et à l’écoute, vous avez à cœur de répondre au mieux aux questions clients qui vous sont posées.

    Vous avez pour habitude d’organiser, d’anticiper et de prioriser les tâches afin de respecter les échéances propres à votre métier.

    Face à une problématique nouvelle, votre premier réflexe est de chercher des solutions et d’aller au bout des choses.

    Votre agilité et votre savoir-faire comportementaux vous permettent de collaborer et d’interagir avec différents profils (niveaux de responsabilités et personnalités divers) et de faire passer les messages avec tact.

    Vous êtes prêt(e) à faire évoluer ou changer vos méthodes de travail quand celles-ci ne sont pas adaptées.

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