BUSINESS ANALYST - H/F
VIVESCIA
REIMS
il y a 3j

Description :

Rattaché(e) au Global Key Account Manager, vos missions seront les suivantes :

  • Business Intelligence : vous effectuez l'analyse et le suivi des données des marchés mondiaux de la filière orge-malt-bière regroupant les informations utiles à l'entreprise sur ces marchés ;
  • vous effectuez des études de marchés en fonction des besoins en vue de faire des recommandations ; vous analysez les besoins et la stratégie de nos clients afin d'identifier des opportunités et de proposer une démarche adaptée ;
  • vous améliorez la gestion de nos bases de données afin d'avoir la meilleure vue d'ensemble du marché ;
  • Sales Analysis & Reporting : vous consolidez, analysez et partagez les données commerciales et marketing de chaque filiale - pays ;
  • vous préparez et animez les réunions en interne et en externe sur les évolutions du marché en vue d'accompagner la définition de la stratégie commerciale et la stratégie de prix ;
  • vous participez à l'implémentation et l'amélioration des outils de reporting ;
  • Budget & Long-Term Planning Process : vous coordonnez la préparation du budget et des prévisions pour le département.
  • Profil :

  • Vous êtes diplômé d'un Bac+5 en Marketing / Analyses statistiques ou Finance, vous avez une première expérience (stage et alternance inclus) sur un poste similaire de préférence à dimension internationale ;
  • Vous avez une forte appétence pour l'analyse de données et les outils d'analyse : vous maîtrisez parfaitement Excel. Des connaissances sur des outils marketing ou de Business Intelligence (SQL, Query, Tableau, SPSS etc.) seront appréciées ;
  • Vous parlez couramment anglais (niveau B2 minimum) et êtes à l'aise pour préparer des supports (Power Point) et animer des réunions en anglais ;
  • Enfin vous êtes de nature curieuse et faites preuve de proactivité.

    Informations générales :

  • Lieu : Reims (zone Farman)
  • Type de contrat : CDI
  • Responsable hiérarchique : Global Key Account Manager
  • Processus de recrutement : Pré-entretien téléphonique (environ 15 min) ; Test de personnalité ; Entretien avec le responsable hiérarchique ;
  • Entretien final avec le Directeur Achats, Commerce et Innovation.

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