ANALYSTE VEILLE & PROJETS REPORTINGS PRUDENTIELS
SOCIETE GENERALE
Hauts-de-Seine, PUTEAUX, France
il y a 9h

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.

Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talentsSociété Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification Top Employer France pour sa politique de Ressources Humaines.

Au sein de la Direction Financière du Groupe (DFIN), le département DFIN / REG est responsable de la production des rapports et des métriques sur les dimensions Risques de Crédit, Risques de Liquidité, Risques Structurels Taux & Change et Résolution.

Il est garant du niveau attendu de qualité, l'application des normes internes et la conformité réglementaire. DFIN / REG est un partenaire des métiers et du Groupe dans leurs missions de pilotage interne, de veille réglementaire, d'expertise réglementaire et dans la définition de l'architecture du SI central et des business units.

Enfin, il définit et suit les plans d'actions d'amélioration continue des processus de production.Vous serez rattaché à la Responsable du pôle EXP de DFIN / REG.

Ce pôle a pour mission d'identifier et d'instruire les nouveaux sujets réglementaires au sein de DFIN / REG. Dans ce cadre, vous interviendrez en particulier sur : · L'étude des nouveautés réglementaires et déclinaison normative : Analyse et interprétation des textes pour déclinaison au sein du groupe Etude des impacts opérationnels avec les équipes en charge de la production · Participation à des réponses à consultation (EBA, BCE, BCBS ) sur les reportings et les exigences de publications (Pilier 3) · Coordination et animation des comités de validation des normes et de leur mise en œuvre sur les ratios de liquidité et la résolution · Définition avec les équipes projet (BSC) du dispositif de mise en œuvre Ce poste vous apportera : · Une vision transverse des sujets prudentiels à la fois sur la norme et la mise en œuvre· Une expertise réglementaire· L'intervention sur des sujets transverses en coopération avec les équipes de production de DFIN / REG et avec d'autres départements chez DFIN, RISQ et BSC.

1 / Expérience souhaitée - Une expérience de 7 ans minimum, idéalement dans un département Finance ou Risque - connaissance de la réglementation prudentielle souhaitée (liquidité si possible).

2 / Aptitudes- Curiosité- Esprit d'analyse et de synthèse- Aisance à l'oral- relationnelles - capacité d'adaptation- Autonomie -

Pro activité - Bon niveau d'anglais (écrit et oral)

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature