Chef de produits Marketing biocarburants et énergies alternatives F/H
Total
Tour Michelet, France
il y a 2j

Description du poste

Au sein de la branche Marketing & Services (M&S), la Direction Stratégie Marketing Produits définit la stratégie de développement des carburants routiers à court, moyen et long terme, sur un périmètre mondial.

Cela couvre le domaine des carburants conventionnels (carburants additivés Total EXCELLIUM) et non conventionnels comme les biocarburants ou les énergies alternatives telles que Gaz Naturel pour Véhicules, électro-mobilité, hydrogène.

  • ainsi que d'autres produits commercialisés par la branche M&S tels que l'AdBlue.
  • Vos missions :

    Accompagner le développement marketing, communiquer sur la valeur ajoutée et bénéfices client des biocarburants et nouvelles énergies alternatives.

    En collaboration avec le tuteur :

  • Conduire les études marketing prospects clients : cahier des charges, coordonne et participe aux ateliers de travail, recherche du prestataire, production de la restitution, exploitation des résultats des études
  • Conduire les études de marché, analyse concurrentielle, production de la restitution, exploitation des résultats pour plan d'action
  • Conduire les études de satisfaction client, production de la restitution, exploitation des résultats pour plan d'action
  • Réaliser le matériel marketing et les supports de communication (brochure, leaflet, poster, motion design, présentation, outil pédagogique
  • Rechercher des nouveaux noms commerciaux, accompagner les filiales pour l’utilisation et la création de marque
  • Marketing digital optimiser les sites web
  • Apporter un support à nos filiales étrangères dans leur propre support marketing communication
  • Organiser un évènement externe (type salons) : conception, logistique, stand, hébergement, transport, catering, objets publicitaires, PLV, presse, brief équipe, retour d’expérience.
  • Garantir les exigences de sécurité et de qualité. Présence lors de l'évènement. Déplacements à prévoir en France

  • Produire les contenus éditoriaux (en anglais et en français) article sur le site intranet, post Linkedin
  • Communication interne sur ses sujets sur site intranet et la communauté sur le réseau social interne, étude de satisfaction interne
  • Gestion de l’activité :

  • Piloter les agences et les prestataires intervenant sur toutes les actions sous sa responsabilité
  • Deviser, faire valider et respecter le budget accordé pour ses actions, suivre les factures de ses prestataires
  • Mesurer l’efficacité des actions engagées
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature