Directeur (trice) de la communication Régionale H/F
Veolia
France-Bouches-du-Rhône-MARSEILLE 16EME ARRONDISS
il y a 4j

Description

L’Activité Recyclage et Valorisation des Déchets de Veolia Région SUD, recherche un(e) Directeur(trice) de la communication régionale basé(e) à Marseille.

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la direction de la communication France, rattaché(e) de façon fonctionnelle au directeur régional, membre du comité de direction de la région, le directeur / la directrice de la communication a parmi ses missions de : - Participer avec la direction France à la définition des orientations de communication et à la déclinaison régionale et territoriale des actions du groupe.

  • Etre force de proposition pour valoriser les actions de la région et des territoires au niveau du groupe.- Elaborer, puis coordonner et garantir le plan de communication élaboré annuellement pour chaque territoire.
  • Piloter, gérer, suivre la mise en œuvre de toutes les actions de communication et en assurer le suivi budgétaire.- Travailler avec l’ensemble des directions fonctionnelles et opérationnelles pour identifier les opportunités de communication internes et externes et leur venir en support - en particulier, coopérer étroitement avec les directions commerciales et consommateurs de la région.
  • Assurer la communication business / clients pour nourrir un discours commercial plus offensif et innovant.- Déployer la communication du projet d’entreprise à l'échelle de la région et des territoires : interne et managériale / RH, externe et business.
  • Piloter les relations presse régionales et territoriales en coordination étroite avec la direction de la communication France et le service presse du groupe.
  • Assurer et partager une veille de l’information locale / territoriale, en faire une analyse à la fois préventive et pro-active.
  • Assurer la remontée quotidienne des articles de presse régionale, en recommandant des pistes de valorisation au niveau national.
  • Gérer la communication de crise (sociale, politique, économique, juridique, environnementale...) en lien avec la direction de la Communication France et les opérationnels en région : anticiper les scénarios à risques, rédiger les notes de position stratégiques, élaborer les argumentaires et éléments de langage, - Gérer la communication éditoriale et les publications internes / externes.
  • Impulser et coordonner les actions de RSE, partenariat et mécénat sur les territoires.- Participer à la valorisation locale de la Fondation Veolia.
  • Impulser et coordonner des actions de relations publiques sur les Territoires (conférences, inaugurations, expositions, congrès des maires du département, ), assurer la mobilisation des équipes locales pour accompagner les événements nationaux décentralisés, coordonner la participation des collaborateurs des Territoires aux événements publics nationaux (congrès des maires, ).
  • Organiser des événements publics (journée portes ouvertes, journée du patrimoine, semaine du développement durable, ) et internes (séminaires, rencontres, etc).
  • Concevoir et gérer des stands grand public.- Etre force de proposition pour faire de Veolia un participant actif au débat public local.
  • Profil recherché - Compétences requises

    De formation Bac + 5 d’une école de commerce / communication ou équivalent universitaire, vous justifiez d’une expérience professionnelle minimum de 5 ans dans un poste similaire.

    Compétences nécessaires pour ce poste : - Expérience confirmée en communication.- Autonomie et sens de la coopération.- Souplesse et réactivité.

  • Dynamisme et créativité.- Excellentes capacités rédactionnelles.- Grande disponibilité, curiosité et ouverture d’esprit, bonne culture générale.
  • Déplacements régionaux réguliers.
  • Emploi

    Responsable de Communication / Relations Publiques

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature