Alternance
ENGIE
Saint-Ouen, Île-de-France , France
il y a 5j

Description emploi repère :

La Ligne de services Téléphonie Fixe & Mobilité recherche un contrat en alternance (H / F) en tant que Gestionnaire opérationnel basé à St Ouen (93) pour renforcer l’équipe et l'accompagner dans ses missions auprès du département Services aux utilisateurs dans la maitrise opérationnelle et le développement de cette activité.

Le gestionnaire opérationnel aura pour mission d’accompagner le pilote de service dans la gestion des dépenses de son service au niveau du suivi des commandes et des dépenses Opérateurs.

Mission(s) / Activités principale(s) :

FACTURATION

  • Gestion de la facturation papier & électronique des opérateurs
  • Suivi de la facturation / Gestion des impayés / Gestion des anomalies de facturation / Transmission vers la comptabilité
  • Assure une relation avec les équipes facturation / recouvrement des fournisseurs
  • CONTROLES

  • Réalise et définie les contrôles de base pour s’assurer de la conformité d’une facture (Compte de facturation, montant globaux, nature de frais )
  • Identifie, organise et lance les actions de correction idoines avec les bons acteurs
  • Documente et formalise les contrôles
  • REPORTINGS

  • Réalise un reporting mensuel de l’activité (Nombre de contrats suivi, dépense mensuelle par contrat, nombre de factures par contrat, nombre d’impayés, )
  • Propose des indicateurs de performance synthétiques
  • Documente et formalise les reportings
  • APPUI

  • Participe aux exercices de forecast pour les exercices budgétaires
  • Participe aux exercices semestriels de refacturation des services Engie IT aux clients
  • Propose des axes d’amélioration sur les activités quotidiennes
  • Dans le cadre de ces missions, le gestionnaire opérationnel (en contrat d'alternance) pourra développer des compétences au niveau : Planification / Coordination / Organisation / Maitrise opérationnelle / Communication

    Niveau de Formation : 2 ans (BTS / DUT....)

    Vous préparez un BTS / DUT Compta Gestion ou Assistant Gestion

    Vous avez une capacité à appréhender des contrats Telecom

    Vous êtes capable de piloter des indicateurs de suivi opérationnels

    Vous faites preuve d’un esprit de synthèse, de rigueur et vous avez une aisance oratoire

    Vous maîtrisez le français et l’anglais technique

    Qualités recherchées :

    Rigueur, autonomie, curiosité, Force de proposition

    Ecoute, argumentation, aisance relationnelle, qualité rédactionnelle

    Placé sousl’autorité managériale de Global Business Support (GBS), ENGIE Information etTechnologies (ENGIE IT) est l'opérateur central de ENGIE en matières desystèmes d'information.

    Nousproduisons des services informatiques pour le compte des Business Units et desfilières fonctionnelles du groupe dans les domaines suivants :

  • Infrastructures IT : réseaux, environnement de travail, datacenter, sécurité,communication
  • Etudes,développement et maintenance d'applications
  • Conseilen organisation et management autour de projets métiers à forte dimension IT.
  • ENGIE ITmet ses compétences et son savoir-faire au service des métiers du groupe. Elleaccompagne leur transformation en proposant des prestations compétitives, àforte valeur ajoutée.

    Nousanticipons les évolutions du marché et les enjeux numériques d’ENGIE, adaptonsnotre offre en conséquence et jouons le rôle d'incubateur d'innovation IT pourles métiers du groupe.

    Additional Information

  • Posting Date : Mar 29, 2019
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature