AUE adjoint.e au chef de l'UDAP de Gironde H/F
Ministère de la Culture et de la Communication
Gironde, Nouvelle Aquitaine, France
il y a 8j

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux fonctionnaires et / ou aux contractuels

Domaine fonctionnel

Culture et patrimoine - Non renseigné

Intitulé du poste

AUE adjoint.e au chef de l'UDAP de Gironde H / F

Description du poste

Missions et activités principales :

  • L'adjoint(e) au chef de l’UDAP exerce la totalité de ses missions d’ABF sur un secteur géographique donné : la métropole bordelaise hors Bordeaux, l’arrondissement d’Arcachon et le sud girondin : expertise et contrôle sur les projets en espaces protégés, suivi du parc MH, participation à l’élaboration des PLUi ;
  • Il assure la mise en œuvre des politiques publiques en matière d'urbanisme, de patrimoine et d'espaces protégés ;
  • Il seconde le chef de l’UDAP dans les missions de management de l'équipe ;
  • Il l’assiste dans la mise en œuvre d'actions visant à mieux faire connaître le service et ses missions : information, communication auprès des élus, des professionnels, des particuliers ;
  • L’adjoint(e) travaille avec les autres services de la DRAC à la mise en œuvre des thématiques transversales départementales, régionales ou nationales ;
  • Il participe aux réflexions territoriales en lien avec les sous-préfectures, la DREAL et la DDTM.

    Conditions particulières d'exercice

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    aux contacts mentionnés dans la fiche de poste en pièce jointe.

    Descriptif du profil recherché

    Compétences techniques :

    Histoire de l’art, de l’architecture et des techniques de construction

    Procédures et règles de fonctionnement de l’administration

    Code du patrimoine

    Politiques publiques en matière d’intervention en centre-ville

    Process de conservation du patrimoine

    Milieu professionnel et ses acteurs

    Savoir-faire (compétences comportementales)

    Gérer les relations avec les différents partenaires internes et externes

    Capacité à hiérarchiser les priorités

    Établir des cahiers des charges, évaluer et comparer des offres

    Conduire des projets

    Planifier, organiser et coordonner son activité

    Valoriser l’activité du service et communiquer notamment avec les acteurs locaux

    Sens du travail d’équipe et des stratégies de négociation au sein de sa direction.

    Rigueur et disponibilité et réactivité face aux sollicitations professionnelles.

    Capacité d’analyse et de synthèse

    Savoir-être (compétences comportementales)

    Esprit d’équipe et sens des relations humaines

    Sens de l’analyse et esprit de synthèse

    Être rigoureux(se) et avoir le sens des responsabilités

    Être autonome et avoir le sens de l’organisation

    Faire preuve d’autorité et de diplomatie

    Être réactif(ve)Compétences transversales :

    Travailler en équipe : animer et développer le travail collectif

    Agir face aux aléas : résoudre des problèmes courants dans son activité et / ou celle de son équipe

    Gérer les informations : évaluer la pertinence de l’information et la diffuser de façon appropriée

    Bloc personnalisable n 1

    Informations complémentaires

    CUL06A

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