Stage
eurofins
Nantes, FR
il y a 5h

Description de l'entreprise

Eurofins Scientific est une entreprise internationale spécialisée dans les sciences de la vie qui propose une gamme unique de services de tests analytiques à ses clients dans de nombreux secteurs.

Le groupe se positionne comme le leader mondial de l’analyse des produits alimentaires, pharmaceutiques, de l’environnement, et des services de recherche contractuelle (CRO) en agrosciences.

C’est aussi l’un des premiers prestataires mondiaux indépendants sur le marché de certains services de tests et de laboratoires dans le domaine de la génomique, de la découverte de médicaments, des analyses médico-légales, de la fabrication et du développement biopharmaceutiques (CDMO), et des sciences avancées des matériaux, ainsi qu’en support aux études cliniques.

Eurofins est en outre l’un des principaux acteurs émergents dans le domaine de la biologie médicale spécialisée.

En 2020, Eurofins a réalisé un chiffre d’affaires proforma de 5.43 milliards d’euros, à travers plus de 800 laboratoires répartis dans 50 pays et emploie environ 55 000 employés.

Au sein de la Division Alimentaire France, leader sur son marché et activité historique du groupe, nous recrutons pour notre unité Nutrition de Nantes un(e) Stagiaire en génie industriel amélioration continue.

Description :

Thème du Stage : Projet d’amélioration continue à la croisée des chemins entre opérations et système d’information, il s’agit de comprendre, rationaliser et reconfigurer l’offre existante du laboratoire afin de supprimer les NVA (non valeurs ajoutées) des processus en place.

Rôle du Stagiaire : Au sein de l’équipe des experts analytiques de Nutrition, le stagiaire devra s’approprier l’offre analytique du laboratoire, les concepts sous-jacents et les processus opérationnels pour ensuite optimiser la configuration des logiciels internes (ERP - Lims).

Principales missions et attributions

  • Etudier les causes racines et la récurrence des modifications de programmation des commandes client
  • Rationaliser l’offre de sous-traitance : étudier nos pratiques de sous-traitance interne externe afin de simplifier les flux logistiques et les coûts
  • Vérifier la configuration informatique des tests pour
  • o déceler les erreurs

    o rationaliser l’offre en collaboration avec les équipes commerciales

    o Mise à jour de la documentation Marketing associée

    Qualifications

    Formation : Issu(e) d’une Ecole d’ingénieur ou de Commerce du groupe A (X, Mines, Centrale, Ponts, AgroParisTech, HEC, ESSEC.

  • vous êtes curieux (se), organisé(e), dynamique et doté(e) d’un sens critique. Vous faites preuve d'autonomie et d'une grande capacité d'adaptation.
  • Vous pourrez mettre en œuvre et développer vos connaissances dans un environnement stimulant aux côtés des personnes les plus brillantes du secteur au cœur d’une grande aventure de notre temps.

    Alors n’attendez plus, montez à bord !

    Compétences : Maîtrise des outils informatiques sous environnement Windows / Anglais courant

    Conditions

    Stage conventionné à partir de Janvier 2022

    Durée : 6 mois

    Informations complémentaires

    Compte tenu du dynamisme et de l’ambition d’Eurofins et de sa Division Food France, de son Leadership sur ses différents marchés, et de la variété de ses métiers, après une première expérience réussie à ce poste, le candidat pourra évoluer aisément au sein d’Eurofins pour accompagner la croissance soutenue de nos activités et relever de nouveaux défis.

    Vidéos à regarder

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature