Responsable Maintenance H/F
VERESCENCE
Ecouché, France
il y a 2j

VERESCENCE est le leader mondial de la production et de la décoration de flacons en verre destinés aux industries de la parfumerie & cosmétique, reconnu pour son savoir-faire technique et sa capacité d’innovation dans les processus verriers et de parachèvement des flacons.

Le site industriel de VERESCENCE ORNE, entreprise de 250 salariés, est spécialisé dans les procédés du parachèvement

décor) des flacons et pots en verre. Avec 150 millions de produits décorés par an, le site travaille pour les plus grandes marques telles que Hermès, L’Oréal, Chanel, Dior, Guerlain et Givenchy.

L’usine fonctionne avec une organisation en Unités Autonomes de Production (UAPs). Site certifié ISO 9001, 14001, 45001 et 22716 (Bonnes Pratiques de Fabrication Cosmétiques)

VERESCENCE ORNE RECRUTE un Responsable Maintenance Travaux Neufs et HSE H / F

Poste localisé à Ecouché (Département 61, entre Caen et Alençon)

VOS FONCTIONS

Sous l'autorité hiérarchique du Directeur d'Usine, membre du Comité de Direction du site, le / la Responsable Maintenance / Travaux Neufs et Hygiène / Sécurité / Environnement est le garant du bon fonctionnement des installations, répondant aux exigences des clients internes.

Il met en oeuvre la politique Hygiène, Sécurité et Environnement du site. Pour ce faire, il conseille, forme et informe sur ces domaines.

Il est également le garant de la veille réglementaire permettant au site de production d'être conforme à ses obligations légales.

Maintenance

Il / elle gère le matériel et les machines en optimisant :

  • Les coûts financiers dûs aux défaillances techniques, aux consommations d'énergie et aux prestations
  • Les aspects techniques (maintenabilité, fiabilité, disponibilité, sécurité)
  • Il / elle participe à l'élaboration des plans d'investissements industriels en identifiant les besoins en équipements, en étudiant la faisabilité technico-économique.

    Il / elle suit les études et réalisations en établissant le budget prévisionnel et en effectuant les démarches

    administratives nécessaires, en contrôlant la mise en oeuvre et les performances techniques

    Il / elle est responsable des contrats liés à l’entretien des bâtiments et des locaux, à l’informatique, à la téléphonie et les énergies utiles au fonctionnement de notre activité

    Il / elle réalise les études, les analyses et actions de l'ensemble des risques humains et matériels du site, qu’il décline en plan d'actions notamment le document unique, les évaluations des risques, l’analyse des AT et MP

    Il / elle contrôle, formalise et assure le suivi des procédures de sécurité, d’hygiène et d'environnement y compris en matière d'Equipements de Protection Individuelle (EPI)

    Il / elle est le support technique du Directeur d'Usine au Comité Santé Sécurité et Conditions de Travail

    Il / elle est le point de contact pour les relations avec les administrations publiques (DREAL, CRAM, Pompiers, etc.)

    Il / elle est acteur de la sécurité : faire respecter les règles applicables à l'établissement, exercer un droit de retrait en cas de danger au poste pour un salarié, faire arrêter les installations dangereuses, lancer les investissements nécessaires à la remise en conformité Il / elle dirige l’engagement de l’organisation dans le Management de la Sécurité en prévoyant les moyens nécessairesà la mise en oeuvre d’un Système de Management de la Sécurité basé sur la Norme ISO 45001

    Il / elle dirige l’engagement de l’organisation dans le Management de l’Environnement en prévoyant les moyens nécessaires à la mise en oeuvre d’un Système de Management de l’Environnement basé sur la Norme ISO 14001

    PROFIL

    De niveau BAC +3 / 4 minimum avec une expérience de 8 à 10 ans dans le domaine maintenance et / ou HSE, vous avez le goût du terrain, des qualités d’analyse et de méthode et vous vous intéressez aux process industriels.

    Compétences individuelles Compétences Techniques

  • Décider et initier l’action
  • Travailler avec les équipes
  • Diriger et superviser
  • Analyser
  • Gérer la pression et les revers
  • Maitriser la législation en terme HSE
  • Analyse de risque, analyse d’accidents
  • Compétences techniques de maintenance de
  • systèmes automatisés (Mécanique, électrique,

    Informatique )

    CONDITIONS DE REMUNERATION

    Type de contrat : CDI - Statut cadre

    VOUS ETES INTERESSE(E)

    Communiquez votre CV et lettre de motivation par mail au service Ressources Humaines :

    I apply

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature