CHEF DE PROJET F/H
Docaposte
Europe, France, Ile-de-France, FR
il y a 4j

Description de la mission

Docaposte Trust & Sign, filiale de Docaposte et du Groupe La Poste, créée des solutions innovantes, personnalisées et durables pour permettre à toutes les organisations de réussir la digitalisation de leurs processus métier pour un avenir plus simple et serein.

Ayant pour clients de très grandes structures (banques et assurances notamment ), ainsi que nombre d'acteurs spécialisés reconnus, elle propose des produits mass-market tout en intervenant en tant que spécialiste pour les domaines de la signature électronique et du coffre-fort électronique dans le domaine des jeux en ligne.

Rattaché(e) à l'équipe Customer Service , en tant que Chef de Projet vous pilotez des projets d'intégration aux solutions en mode SaaS ou On-premise de Trust&Sign dans les domaines de la Signature Electronique ou des Jeux en ligne.

Interlocuteur privilégié auprès de nos clients, vous jouez un rôle clé pour assurer la qualité de la relation, tout en pilotant efficacement les équipes transverses assignées à vos projets.

A ce titre, les missions principales sont :

  • Construction de plans projets en collaboration avec les équipes transverses de Trust&Sign, en déterminant les différentes activités, phases, livrables, responsabilités, et charges nécessaires pour arriver à un double objectif de satisfaction client et de rentabilité.
  • Pilotage des projets conformément au plan défini, en veillant tout particulièrement à la qualité du reporting (indicateurs de suivi projets, suivi des charges et planning).
  • Organisation et animation de réunions avec les clients, les équipes techniques, commerciales ou le management Trust&Sign, avec comptes-rendus clairs et synthétiques.
  • Accompagnement des équipes dans la rédaction de spécifications fonctionnelles et / ou techniques, de dossiers d'architecture, ou de cahiers de recettes, tout en veillant à leur qualité et leur exhaustivité avant de les valider.
  • Assistance des équipes avant-vente pour la qualification de nouveaux besoins, en aidant à formaliser les demandes d'un prospect ou d'un client de façon à pouvoir répondre efficacement et exhaustivement.
  • Nombre de postes à pourvoir

    Localisation du poste

    Localisation du poste

    Europe, France, Ile-de-France

    Critères candidat

    Niveau d'expérience min. requis

    Profil

    Issu de formation supérieure (Bac +5 ou plus), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le pilotage de projet clients autour de solutions digitales.

    Langues : français et anglais courants

    Compétences techniques :

  • Vous avez déjà exercé dans des environnements plutôt techniques (projets d'intégration, éditeurs de logiciels, sécurité informatique logicielle, signature électronique, coffre-fort électronique, authentification, biométrie).
  • Avoir des connaissances dans les contextes suivants : certificats, gestion des habilitations, IGC, annuaires, signature électronique, chiffrement, archivage à valeur probante.
  • Avoir des connaissances en réseau, architecture haute disponibilité, problématiques d'exploitation et d'industrialisation.
  • Maîtriser la suite Office et MS Project.
  • Compétences comportementales :

  • Répondre aux attentes du client ou les dépasser tout en étant cohérent avec les priorités de l'activité de l'entreprise.
  • Utiliser un vocabulaire et un style adaptés à l'interlocuteur. Savoir aller à l'essentiel.
  • Rédiger de façon structurée, claire et concise. Appliquer les règles de l'orthographe et de la grammaire.
  • Savoir distinguer l'urgent et l'important. Savoir coordonner et organiser les ressources existantes (financières, matérielles et humaines) de façon efficace.
  • Adopter une approche dans laquelle rien n'est considéré comme acq
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature