Alternant H/F - Intégration d'algorithme de vidéo computing à bord des trains
Alstom
VILLEURBANNE, France
il y a 5j

Nous créons des innovations intelligentes pour relever les défis de la mobilité d’aujourd'hui et de demain. Nous concevons et fabriquons une gamme complète de systèmes de transport, des trains à grande vitesse aux bus électriques et trains sans conducteur, en passant par les solutions d'infrastructure, de signalisation et de mobilité digitale.

Nous rejoindre, c’est intégrer une communauté internationale de plus 75000 personnes qui se consacrent à la résolution de problèmes de mobilité concrets et à la réalisation de projets internationaux ayant un impact local durable.

Au sein des équipes d’Alstom Villeurbanne vous serez intégré dans les programmes de développement de systèmes de détection de signaux et d'obstacles.

Le programme de détection d'obstacle a pour objectif de développer une solution embarquée temps réel de détection d’obstacles sur les voies pour des trains grande ligne passagers et fret.

La solution développée s’appuiera sur différentes sources de perception donc différents types de capteurs, notamment des caméras et des caméras infrarouges, pour observer l’environnement et identifier les obstacles en sûreté dans l’ensemble des conditions environnementales auxquelles le train peut être soumis.

S’agissant d’une solution embarquée ferroviaire, les algorithmes développés devront réaliser les traitements en temps réel tout en tenant compte des limitations hardware dues aux contraintes d’intégration sur train (équipements électroniques aux normes ferroviaires, espace disponible, consommation d’énergie, dissipation thermique ).

Le logiciel développé sur ces systèmes est basé notamment sur des algorithmes d'analyses vidéo et de machine learning.

Vous serez intégré dans les équipes de développement logiciel de ces systèmes et vous aurez en charge :

  • De réaliser / structurer les activités de veille technologique sur les algorithmes d'analyse vidéo et de machine learning existants (publications scientifiques, algorithmes en open source )
  • De tester / évaluer ces nouveaux algorithmes.
  • De participer aux choix et à la mise en œuvre de ces algos, notamment à leurs adaptations aux applications prévues (détections de signaux, détections d’obstacles)
  • De développer des fonctions participant au système de détection d'obstacle.
  • Les compétences techniques requises :

  • Analyses Vidéo et réseaux de neurones.
  • Langages C++, Python (pour évaluations / prototypages)
  • Intégration Hardware & Software
  • Logiciel temps réel embarqué
  • Les compétences non techniques requises :

  • Autonomie
  • Adaptable et capable d'évoluer dans les environnements très changeant.
  • Travail collaboratif en équipes multi métiers
  • Les engagements de notre entreprise se fondent sur une culture agile, inclusive et responsable qui offre à des personnes de tout horizon l’opportunité de se développer, d’apprendre et de progresser tout au long de leur carrière.

    Nous encourageons nos salariés à réaliser pleinement leur potentiel, tout en leur accordant l’estime et le respect dus à chaque individu.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature