Votre profil
De formation supérieure généraliste ou spécialisée en VRD et transports et / ou en génie civil (École d’Ingénieurs ou Master Universitaire), vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum en maîtrise d'œuvre ou en entreprise de travaux.
Vous maîtrisez les spécificités liées au chantier et connaissez les exigences du métier de maître d'œuvre.
Vous avez une bonne connaissance du code des marchés publics et de la passation des marchés de travaux.
Vous avez une bonne expérience d’animation d’équipe et faites preuve d'une grande rigueur dans la gestion contractuelle et financière de vos projets.
Vous avez un bon relationnel en externe comme en interne.
Votre mission
L’Agence Occitanie regroupe une quarantaine d’ingénieurs, experts, techniciens autour des métiers eau et environnement, génie civil et ouvrages hydrauliques, infrastructures urbaines, et enfin maritime et portuaire.
A partir de nos 3 sites de Montpellier, Toulouse et Nouméa, nos métiers d’études amont, conseil et ingénierie répondent aux enjeux de la ville et de l’aménagement durable des territoires.
Au sein de notre Agence Occitanie, basé à Montpellier, vous prendrez en charge des projets de maîtrise d’œuvre dans le domaine de l’aménagement urbain et des transports (VRD, aménagements de ZAC, d’éco-quartiers, requalifications d’espaces publics, infrastructures de transport )
De la conception à la supervision des travaux, vous interviendrez en autonomie sur l'ensemble des phases des projets qui vous seront confiés (études de faisabilité, mémoires techniques, avant-projets et projets, suivi des travaux, ).
Vous prendrez en charge les aspects techniques, contractuels et financiers de vos projets, tout en assurant un contact de proximité avec nos clients et nos partenaires.
Autonome sur la production technique, vous serez amené pour certains projets à encadrer des équipes composées d’ingénieurs et techniciens.
Vous participerez activement au développement commercial de votre activité au sein de l’agence : accompagnement de l’équipe de direction de l’agence dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie commerciale, suivi des clients, participation aux réponses aux appels d’offre.